par SteamyStef » 07 05 2012 à 23:21
Salut,
Il y a pas mal de petites pièces à assembler mais le kit est conçu de manière à ce que cela s'emboite l'un dans l'autre. On replie des petites pattes qui calent les pièces entre elles le temps de coller ou souder. Ensuite on les arase délicatement. C'est tellement simple, qu'on peut monter l'ensemble avec soudures sns trop avoir peur des soudures proches. Un peu de soin pour travailler et ca se fait facilement.
De plus, les petites pièces qui doivent être pliées avant montage sont très souvent doublées dans le kit. On peut donc en rater une sans trop se faire de soucis. Pour la transmission, pareil.... très bien conçu et simple à monter. Faut être soigneux, bien graisser les passages d'axes avant de fixer avec frein filet, cela évite de tout caler!
Pour ce qui est de la puissance... j'ai pas encore fait de tests dans ce sens! Pour le moment, il a tourner sur rouleaux et quelques tours sur le circuit de l'ardoisière que je viens de remonter dans la véranda pour préparer Froissy. Je dirai ce qu'il en est dès que possible.
Pour l'O&K, que peut on modifier ? J'ai fait un montage comme sur la notice! Juste recaler les essieux en 14mm et modifié la prise de courant en conséquence. La transmission est à régler et j'ai du compenser un peu les jeux trop importants. Mais il semble bien aller. ceci dit, lui n'a encore fait que quelques minutes sur rouleaux. Pour le moment, il est pièces détachées, en cours de peinture.
Plus d'infos, plus tard
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc