Kazh du a écrit:C'est un grand jour![]()
Ou je ne sais plus compter ou je vais pas tarder à avoir besoin de lunettes![]()
moi, ça va : j'en vois 5 dont 3, comme j'entendais dire à l'armée...

Par contre, je ne suis guère surpris

À noter que l'article Wikipedia sur HERR, lui, y consacre une ligne... presque sans erreur (légère confusion entre H0 et H0m) : "Anfang der 1960er Jahre wurde gemeinsam mit Gerhard Walter ein sächsischer Schmalspurzug in der Nenngröße H0 entwickelt und herausgebracht", que l'on peut traduire (merci Google...) par "Au début des années 1960 a été développé en collaboration avec Gerhard Walter

Pour les 3 essieux centraux sans boudin de la 050T j'ai longtemps cru que c'était pour favoriser l'inscription en courbe de petit rayon, mais le jour où j'ai acquis la mienne je me suis rendu compte que, vraisemblablement, le constructeur avait aussi voulu respecter le très faible entraxe des essieux de la machine réelle... peu compatible avec les boudins généreux en vigueur à l'époque ! d'où cette caractéristique qui, en plus du défaut visuel, handicape malheureusement la machine au niveau de la prise de courant : c'est bien dommage

Pour le plaisir, une petite photo rapprochée (et agrandissable) de cette 050T :

On voit bien la prise de courant sur les essieux 1 et 5 seulement, mais on peut parfois trouver sur eBay.de une version avec une prise de courant supplémentaire sur les essieux 2 et 4, que je suppose plus tardive, à moins qu'il ne s'agisse de transformations par les utilisateurs...