Concernant PME, je suis "passé" quelques fois, via le forum de Loco Revue. Mais sans plus ...

Récemment, ayant été en contact avec Jean Henri (merci à lui !), une visite attentive et approfondie m'a finalement fait inscrire à ce forum.
Récent retraité et papy de 7 petits enfants (donc bien occupé

Et celle de la voie étroite a démarré presque en même temps (1965), à la suite d'un article de la Vie du Rail sur les Chemins de Fer des Ardennes.
J'ai eu la chance de découvrir les CFD Vivarais à cette époque, avec une visite plus approfondie en août 1968.
En 68 également, pendant que certains refaisaient le monde, je construisais mes premiers wagons en métrique sur des châssis en TT de Rockal, achetés chez Baby-Train. Ils doivent encore sentir les gaz lacrymogènes....
Bon, depuis, cela ne s'est pas calmé : H0e avec Egger Bahn, H0n3, 009, 0e, 0n30, 0n3 (abandonné depuis) et 0m, en cours d'abandon.
Par ailleurs membre de la FACS (N°1279) et des Voies Ferrées du Velay, où je passe de temps en temps des vacances dans le cambouis.
J'ai été membre pendant très longtemps de l'AMTP, où j'ai bien connu le "Père Gauvin", un ancien du TPT, qui m'a appris plein de tours de mains.
Il y a eu aussi la période "récupération" de voies Decauville, de wagonnets (voies de 40, rails de 7kg) et de beaucoup d'éléments mécaniques.
Mais mes occupations familiales et professionnelles ne m'ont pas permis de mettre en place mon projet et le tout est parti au "Tacot des Lacs".
Bon, voilà une bonne partie de mon parcours "voies étroite".
J'ai un peu de photos et quelques petits bouts de films (dont un de 1968 sur les CFD).
Du point de vue modélisme, en H0m, en projet, une représentation des Chemins de Fer du Doubs, et la constitution de rames des CFD Vivarais .
En H0e et 009, la représentation d'un réseau industriel, complètement imaginaire est prévu. Il y a bien quelques idées issue des VFD (vapeur + diesel + électricité).
En 014, une carrière, en 016,5, les installations "au jour" d'une mine et, en 0n30, un réseau forestier, mélangeant allègrement Abreschwiller et les loggings américains, sont en cours de réalisation, au moins pour les matériels roulants, avec une flopée de locotracteurs et de "galloping" sont en attente de montage ou de réalisation....
Et puis du H0n3, du H0 américain, de la VNS française, du tramway, etc..
Vaste programme....
Mais il va y avoir des choix à faire

Certains sont déjà faits

Un copain (non, ce n'est pas mon complice Raymond

Pour Hamster, vous aurez compris.
Pour Grognon, c'est selon

A bientôt.
Bien cordialement.
Patrice.