mon nouveau réseau HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: mon nouveau réseau HOe

Messagepar Buffalo Bill » 11 03 2012 à 13:19

Si ça continue à patiner :biker ....prévois une voie en impasse au pied de ta rampe où tu pourras stationner une loco de secours pour la mettre en pousse le temps de franchir l'obstacle.... C7 :rod_siflet
Buffalo Bill

Messagepar Kazh du » 11 03 2012 à 14:08

Mettre des clous sur les bandages des roues :rod_siflet
je suis assez ébloui par la menuiserie #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 11 03 2012 à 15:47

Très intéressant réseau #B6 et, déjà, une belle ambiance "métrique" en voie de 9 mm qui s'annonce ! E2

Nous avais-tu déjà parlé de ces beaux autorails Billard ? :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar camboui » 11 03 2012 à 17:58

malletslm a écrit:Très intéressant réseau #B6 et, déjà, une belle ambiance "métrique" en voie de 9 mm qui s'annonce ! E2

Nous avais-tu déjà parlé de ces beaux autorails Billard ? :^)

SI j'avais su , j'aurai du faire un train à crémaillère H6 Je n'avais pas encore présenter mon matériel, ici il s'agit d'un A80D et d'un A150 interfer et les wagons sont des kits laiton du même fabricant que j'ai assemblé il y a une dizaine d'année...Mais j'y reviendrais en détail plus tard ;) Camboui
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
camboui

Messagepar matthieu » 11 03 2012 à 20:15

Juste un truc en passant, pourquoi ne pas utiliser le système de fichier joint du forum ?
http://passion-metrique.net/forums/view ... 3&start=90

Pas mal de soucis à venir avec imageshack
http://passion-metrique.net/forums/view ... f=8&t=6615
matthieu

Messagepar malletslm » 11 03 2012 à 21:50

camboui a écrit:(...) SI j'avais su , j'aurai du faire un train à crémaillère H6 ...

Justement à ce sujet ;) , en regardant les photos des deux rampes hélicoïdales, je trouvais que leur pente n'a pas l'air si terrible que ça (de l'ordre de 3 ou 4 % ?) : est-ce que les problèmes du locotracteur Liliput (si c'est de lui qu'il s'agit) ne viennent pas du fait qu'il doit tracter des wagons Interfer en laiton ? ou bien peine-t-il même avec des wagons H0e en plastique et... dotés d'un bon roulement, genre Liliput ou Roco ?

Je me faisais la même remarque au sujet des deux Billard Interfer : chez moi, les anciens Mougel "avalent" sans trop de peine une rampe en courbe de 6%... (mais par contre ils ne peuvent absolument rien y remorquer, a fortiori les remorques Mougel au roulement extrêmement dur !)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar camboui » 12 03 2012 à 14:50

Salut malletslm j'ai effectivement une rampe d'environ 3% mais ça patinait au niveau de la boucle qui remonte sur la section de pleine ligne( pente beaucouop trop sevère) et même à vide mon petit locotracteur ne pouvait gravir cette pente alors avec les wagons interfer....c'est pas la peine d'essayer ! Sinon sur la rampe helicoidale ça grimpe sans problème,de toute façons je suis en train de me constituer une collection de wagon de chez train d'antan, plus léger que les interfer.
Je n'ai pas essayer avec les autorails billard, mais si tu me dit que ça grimpe sans problème,je te fais confiance ! au pire dans deux semaine à ferrovi'art je prends un nc/nd à Cyrille :rod_coeur (depuis le temps que j'en rêve!) @+ Camboui.
camboui

Messagepar camboui » 22 04 2012 à 17:48

Salut à tous, des nouvelles de mon réseau, sur lequel je viens de finir la structure ainsi que la pose de la semelle en liège puis de la voie, maintenant je m'attaque à la pose des moteurs d'aiguilles, des conrad qui, parait il, sont très bien conçu, je verrais bien ce que ça va donner !
Voici quelques photos;

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Désolé pour le contre jours...
Image

Image

La section de pleine ligne débouche sur une entrée de tunnel
Image

Image

La partie droite qui débouche sur la section de pleine ligne et qui descend vers la coulisse.
Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us Les dessous du réseau et les tréteaux fait maison. A+ Camboui.
camboui

Messagepar JM » 22 04 2012 à 18:12

Bonjour Cambouis,

c'est très bien tout çà ! Du beau travail !

J'ai moi aussi à une époque fait rouler un autorail A150D2 en voie de 9 mm. A l'époque, mon père l'avait complètement remotorisé. Je l'ai toujours.
JM

Messagepar pelican » 23 04 2012 à 08:30

:ok superbe menuiserie !!! E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 23 04 2012 à 12:46

J'aime toujours autant le tracé de ce réseau, qui joue subtilement sur les hauteurs et offrira des angles de vue variés sur les trains !
E2 E2 E2

Tien, je n'avais pas remarqué la voie en "tranchée" devant - ou derrière ? - la gare... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Buffalo Bill » 23 04 2012 à 17:54

Superbe ! ça "balade bien" belle géographie.... #B6 mais j'ai l'impression que ton aiguille d'entrée de gare se trouve pour partie en pente :C4 ... est-ce volontaire ? j'ai eu sur un de mes premiers réseaux ce genre de situation et l'aiguille (une PECO Hoe) bien que trois fois remplacée m'a toujours causé des problèmes( usure accélérée des lames et faux contacts sans compter les déraillement systématiques des machines à empattement long (031 liliput et 140 scratch-arnold)....je suppose que tu as essayé toutes tes machines (et en charge) avant de ballaster.
Vivement la suite :ipb-201
Buffalo Bill

Messagepar camboui » 27 04 2012 à 10:52

Bonjour les zamis ! Et encore merci pour vos compliments ;) Pour répondre à malletslm la voie dont tu me parle correspond à la voie de pleine ligne qui descend derrière la gare (celle qui tombe sur l'entrée du tunnel),il y aura un diviseur scénique pour séparé la partie de pleine ligne de celle de la gare. Buffalo bill, mon aiguille est effectivement en pente mais cette dernière est très faible ( on n'a pas l'impression sur les photos ...) je testerais mon matériel la semaine prochaine , je n'ai pas encore ballasté...Donc c'est encore modifiable si il y a un soucis.Quant à la menuiserie, je suis plutôt fier de moi même si elle m'a donnée de sacrés mal de crâne... :rod_mdr2 A+ Camboui .
camboui

Messagepar catenaire1500v » 18 07 2012 à 19:09

Bonjour, ayant arrêté le HO, je suis en train d'étudier un petit réseau en HOe d'inspiration Autrichienne genre Ybbstalbahn, aussi, je suis de très près l'évolution de ce réseau :rod_coeur .

Ayant dans l'idée de faire un réseau sur deux ou trois niveaux avec d'un coté, une boucle hélicoïdale, serait-il possible de connaitre le rayon de courbure dans les rampes hélicoïdales ? mes futures petites machines Roco et Liliput devant remorquer cinq ou six voitures ou wagons, je ne voudrais pas qu'elles reste en bas de la rampe :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Autre question, ou trouver de la voie ainsi que des appareils de voie Peco en HOe, bon nombre de détaillants ne faisant pas cette échelle ou du moins au compte goutte.

Merci et bonne continuation.

pascal
catenaire1500v

Messagepar JM » 18 07 2012 à 21:55

Une seule adresse, près du producteur : the signal box en Angleterre : des prix bas pour les produits Anglais, qualité de service, disponibilité des références #B6

http://www.thesignalbox.co.uk

Choisir en marge gauche : Peco / Peco all gauges / Peco Z to 1 / Peco 009 gauge : il y a deux pages de produits

;)
JM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!