le "Lynton & Barnstaple Railway"

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

le "Lynton & Barnstaple Railway"

Messagepar rms olympic » 11 03 2012 à 01:25

Ce chemin de fer, en "voie de 60" du Nord-Devon, long de 31 km et, supprimé dès septembre 1935, est de nouveau exploité, par reconstruction complête d'une section de deux KM et les projets d'extensions sont bien avancés ( A noter, que même les terrains et stations avaient été vendus).

Cette ligne est particulièrement intéressante, dans un paysage pittoresque, mais malheureusement trop peu connu, chez nous.

J'ouvre un fil sur ce "L & B Rw" qui était un "réseau en voie de 60" particulièrement bien soigné et doté d'un tracé intégralement en site propre. Son matériel roulant original (dont il reste quelques voitures et wagons, en cours de reconstruction... totale !) avait d'ailleurs des caractéristiques générales assez généreuses pour cet écartement.
NB: des modélistes ont d'ailleurs bien restitué l'ambiance de ce Chemin de fer (voire, par exemple : le fil des décors de PME)
rms olympic

Re: le "Lynton & Barnstaple Railway"

Messagepar Tyrphon » 11 03 2012 à 11:08

J'ai montré quelques photos du tronçon reconstruit de cette ligne en septembre 2011 dans ce fil:
viewtopic.php?f=2&t=6286&p=221143#p221143

On trouve plus de photos sur mon site:
http://www.tyrphon-trains.fr/photos/dis ... play_media
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!