rail1435 a écrit:Où se trouve Le Bouissas? Gougueule-Eurce m'envoie dans le 81 ou dans le 12: pas de viaduc, donc c'est ailleurs. Je pensais que c'était plutôt dans le 07!
Bonjour rail1435 ! La réponse se trouve en page 69 de ce fil

Merci à tous pour vos commentaires et pour la petite contribution photographique de diabolo

... qui permettra aux lecteurs de ce fil de jouer au jeu des "100 (et quelques) erreurs" !

Puisqu'il est question des images qui m'influencèrent beaucoup à l'époque de la conception du réseau, il y en a une autre que je dois montrer : elle est tirée d'une revue MTVS (mon autre "bible" de l'époque !

... et, pour comparaison, la gare d'Entraygues "quelque part entre Le Cheylard et Aubenas" :

Dès les années 80, je pressentais que le classique "appenti wc" des gares CFD, que je connaissais bien, allait être omniprésent sur nombre de réseaux en H0m : je lui préférais de loin le petit bâtiment "wc-lampisterie" (?) découvert dans la revue MTVS n°15, pour son originalité et parce qu'il "enrichissait" considérablement l'ambiance ferroviaire de la gare...

Outre la disposition "inversée" des bâtiments, j'avais toutefois pris la liberté d'écarter un peu plus l'édicule du BV, au détriment du "réalisme" (dont on aura compris, au fil de ces - déjà ! - 70 pages, qu'il n'est ma préoccupation première...) : non pas pour des raisons d'hygiène, mais parce que la composition des volumes, à l'échelle de la "place de la gare", me plaisait beaucoup mieux ainsi...

À bientôt !