par 135V60 » 23 02 2012 à 20:43
Merci pour l'accueil très chaleureux à tous.
Quelques réponses aux courriels
A beyer-garrat, le livre que tu indiques sur le post, je le connais fort bien. Il a fini dans ma bibliothèque personnelle plus qu'un TGV (ma passion pour le militaire). Je le consultes régulièrement pour mettre à jour les maquettes Trumpeter du train blindé BP42. A partir de cette base, je l'ai mis à jour pour certaines options (a voir dans la rubrique cantine?).
A Buffalo Bill, Il est connu que nombre de machines utilisées par les belligérants de 14-18 ont fini par trouver un emploi plus pacifique. Les bases de machines en Oe ou 1/35e (je pense au Billard T75 et à la plateforme Péchot) ouvrent de bonnes perspectives (si on les trouve dans le commerce).
De toute façon, l'un des avantages du 1/35e, c'est la profusion de personnages et d'accessoires à prix raisonnable. Les chassis HO ou Oe peuvent aisément se recycler.
A El Loco, merci pour les photos. Je ne les connaissais pas. L'article sur le train blindé du 194 TAZ est intéressant. Ce chapitre est évoqué dans le livre "les trains blindés 1826 - 1989". Le locotracteur à voie normale semble être un crochat, utilisé par l'artillerie sur voie ferré.