Bonjour a tous,
Après m'être contenté pendant un certain temps de lire les échanges d'informations sur PME, et de constater le sérieux et la compétence des membres qui s'expriment, ca y est je me lance.
J'ai 45 ans et suis tombé dans le chaudron magique de la voie de 60 depuis les années 80 dans la banlieue de Dijon. Ce réseau fort attrayant à malheureusement aujourd'hui disparu.
depuis, après un passage de quelques années dans les galeries de la ligne Maginot qui n'ont eu comme incidence que le renfort de ma passion pour cet écartement, j'ai de nouveau mis la main a la pate à la création d'un petit réseau à proximité d'Epinal (88). Cet ainsi qu'environ 1,5km de voies de l'ancien réseau de la place d'Epinal ont "re"vu le jour entre 2 forts "Seré de Rivières", un peu plus de 55 ans après leur démantelement. Les travaux sont toujours en cours et je vous en dirai un peu plus prochainement à ce sujet.
Mais cette mise a l'épreuve n'a pas suffit à altèrer cette passion débordante, puisque l'occasion d'acquérir des matériels s''est présentée à moi et maintenant leur restauration (longue!!) rythme les quelques heures qui me restent à la maison, lorsque que je ne participe pas aux activités associatives. J'ai par ailleurs recueilli quelques documents anciens originaux sur la voie de 60 militaire que je me ferai un plaisir de proposer aux membres interessés.
Cordialement
Decau88