Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Snail » 08 02 2012 à 20:55
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'infos sur le matériel électrique utilisé par les Tranways de l'Ain sur leurs lignes électrifiées (Ambérieu-Cerdon, Nantua-Point de Préau, St Martin du Fresne-Hauteville). Y avait-il uniquement des automotrices ou bien des tracteurs aussi?
J'aimerais connaître l'histoire et les caracteristiques de ces trains. Si quelqu'un en a des infos (même des photos ou des diagrammes), je suis preneur!

Merci d'avance!
-
Snail
-
par ytram01 » 08 02 2012 à 22:33
Il y avait quatre tracteurs électrique, six automotrices, et un petit locotracteur berliet pour l'entretient des caténaires. Les meilleures infos ainsi qu'un plan de chacun de ces matériels sont présents dans le ivre d'H domengie sur les Tramways de l'Ain.
-

ytram01
-
par Abran » 11 02 2012 à 14:37
Il existe un ouvrage traitant de ce sujet, parfaitement documenté avec photos et diagrammes ...!

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!