Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Bernard ne t'as rien dit En fait, il déménage dans le centre de la France pour sa retraite et va donc être obligé de laisser son réseau en Bretagne… Il envisage dans de nouveaux locaux de reproduire fidèlement la ligne du B.A. de Romorantin à Valençay… Une partie de son matériel est à vendre, il ne conserve que ce qui à roulé sur le B.A.
Du moment qu'il ne mette pas le feu au matériel comme ça a été fait à Bon Repos Bon autant je ne pourrai malheureusement pas m'occuper de son réseau que je peux prendre soin de son guépard.....c'est pas fait pour les étangs de Sologne M'enfin je ne vois pas quelqu'un habitant au BONO partir en retraite ailleurs
Bonjour benrandhenri, ce rééquipement en attelages nous aura valu de bien jolies photos !
Comme Storm les deux premières, très spectaculaires , m'ont aussi fait penser à une ambiance "d'inventaire après fermeture" : on se surprend à les agrandir pour y reconnaître telle machine ou autorail, comme sur les photos aériennes de l'IGN sur au autre fil...
pauvre Bernard !! il est coincé, et il ne peut sortir de cette pièce avec le train ! on avait suggéré de percer un trou dans le mur et d'envahir la pièce voisine, ... mais bon ... il y a de fortes oppositions .. peut être un réseau sur une étagère ???
Ouaip, t'as raison. Même si tu es coincé dans ta pièce, au moins tu as un superbe réseau qui fonctionne et avec lequel tu peux prendre du plaisir Ne les écoutes pas ce sont des jaloux, imagine le Pélican avec Port de Carhaix en IIm dans sa maison
L'a déjà essayé ! Commencé dehors, occupé une partie de l'étage, et quand madame a décidé d'agrandir, il s'est dit : chouette ! Hélas ! Elle a eu le dernier mot. Pas de rampe hélicoïdale pour faire la jonction jardin-étage dans la nouvelle partie. L'était temps !
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Je vous présente mon bidouillage pour mes prises de vue!
Je suis parti d'un couvert à bogies Roco hoe. J'ai lié un bogie à la platine de support de la caméra. Un bon lest pour rabaisser le centre de gravité et c'est parti pour les images ...