Grande question que celle de la compression l'Auxerrois, je vais donner l'impression de me répeter mais si tu pouvais nous donner un plan de voie de la gare qui doit servir de base à ton projet
sinon, pour éviter de trop choquer, il y a des basiques: gagner de la place dans les espaces morts. Je m'explique:
Prenons une gare comme Chabris, gare "standard" du Blanc-Argent avec trois voies (deux évitements et une voie directe), le faisceau fait dans les 300m de long mais la partie "utile" de la gare (quais voyageur et marchandise) ne prend pas plus que 100-150 mètres; On peux donc gagner de la place sur toute la partie "vide" du faisceau de voies.
Autre chose: utiliser si possible les courbes pour les entrée de gare avec des aiguilles enroulées. Ce n'ai pas hyper-réaliste pour du CFD mais bon, il faut savoir composer avec la place dispo...
Voilà, si tu as une petite vue du plan de voies de ton projet, ça sera sympa. Et vu que tu sembles avoir opté pour le HOm (j'avais cru comprendre que tu t'orientais plus sur le HOe), ne te casse pas trop la tête pour le matériel, on trouve chez Interfer quelques autorails basiques (Billard A80D), une fois le virus pris, tu vas vite avoir envie de posséder L'ENGIN étrange qui a roulé sur ta ligne et là, il y aura plein de moyens pour le réaliser toi même par des techniques simple et plein de monde pour te guider