Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
quelqu'un connait-il, si il existe une reproduction HO du car isobloc qui va parfaitement avec les réseaux des années 50-60.
Ce car était fabriqué à Vanosc en Ardèche près d'Annonay par l'entreprise Besset Joseph. Créer en 1938, le car ISOBLOC, produit à partir de la licence américaine GarWood, sera la premier car européen à structure autoportante avec moteur à l'arrière, une véritable révolution dans le monde du transport en commun.
je vous invite pour ceux qui passe dans la région à aller visiter le musée de l'autocar à Vanosc, le parc animalier de Peaugres et le musée de l'alambic à St Désirat (l'abus d'alcool et.....)et bien sur le Mastrou.
une photo d'un des cars conservé et remis en état à Vanosc.
Fichiers joints
5037927241_0468275acb.jpg (142.24 Kio) Vu 1913 fois
Merci Storm. chez SAI on trouve des autobus Chausson (le repreneur des cars Besset)et notament l'APH 522 sortie en 1961 mais pas d'isobloc. à 130 euros c'est c'est un bon début!
C'est vrai que c'est trop cher! autant attendre qu'un fabricant s'y intéresse, ou se rabattre sur un autre modèle comme le sCHuco de Pelican. Dommage car ce bus était superbe, il est aujourd'hui très rare et recherché.
J'ai un Floirat AMF87 mais si je le vends, ça sera aussi très cher vu le prix du kit et le temps de montage pour obtenir un modèle correct et qui se monte
Même si cela sort, tu mettra plus de 100€ dans un car? Moi non… Le seul modèle SAI que je possède me reste encore entre la gorge 6 ans plus tard… Quand je vois le Peugeot sur le module de Bernard qui avait du me coûter moins d'une quinzaine d'euros, le tarif de ces modèles pourtant recherchés quand on voit le nombre de modélistes faisant de l'époque III ou IV me laisse rêveur…