Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Victor le chat » 17 01 2012 à 19:50

#B5 :H1
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 17 01 2012 à 20:34

Le rallye de Monte Carlo ? :shock:

Je croyais que les retards mémorables pris au PN d'Entraygues dans les années 60 les avaient dissuadé de revenir pour l'éternité : c'est qu'on ne traverse pas aussi facilement un fourgon DD avec une Dauphine Gordini qu'avec un vélo au PN d'Intres... :^)

à bientôt ! :F5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar gege monfrere » 17 01 2012 à 21:04

Content de voir que le reseau met en place le personnel necessaire à la protection des trains franchissant le PN ........ d'un seul côté !!!
Moi-même, sur la moto ce jour là, je me suis senti bien seul.
Mais j'ai bien profité du spectacle aprés le passage du train.
Merci JM.
gege monfrere

Messagepar Victor le chat » 17 01 2012 à 21:25

#A8 :H1 #B5 dites moi malletslm, vous avez mis les LEDs sur votre, magnifique, magestueux, respectueux, rapide, ... BB400 ?
Victor le chat

Messagepar YVES » 17 01 2012 à 21:35

Ben quoi ?... Pourtant, il n'y avait pas de 4L de la poste...
:H1 :H1 :H1

PS : pour les Leds... Cyril fournit maintenant le circuit imprimé monté et des CMS cablées, c'est beaucoup plus facile a monter !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 17 01 2012 à 21:37

Merci ! aussi la voie, dois-je la coller à l'araldite ou, ou quoi ?
Victor le chat

Messagepar pelican » 18 01 2012 à 09:51

excellent !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vieilamateur » 11 02 2012 à 21:12

Bonjour,

Question de novice : oups2:

La "halte de la Bastide" s'inspire t-elle d'un endroit réel ? Je trouve ce décor formidable :rod_coeur et j'aimerais ajouter ce type de situation sur mon réseau, d'où ma question.

Merci de venir en aide à un bleu du modélisme :D3

Bravo pour ces réalisations formidables E2
vieilamateur

Messagepar malletslm » 12 02 2012 à 00:00

Bonjour et merci, vieilamateur ! :^)

La "halte de la Bastide" s'inspire bien d'une situation réelle, mais celle-ci se trouvait... bien plus à l'ouest que la région ardéchoise, sur l'ancien réseau des Chemins de fer Départementaux du Tarn (CFDT) : il s'agissait de la bifurcation du Bouissas :idea: , dont j'avais découvert une photo en page 198 des "Petits Trains de Jadis, volume Sud-Ouest" (par Henri Domengie), qui était l'un de mes livres de chevet à l'époque de la construction du réseau : on y retrouve la configuration du quai en triangle, que j'ai reproduite, la montagne en arrière-plan, et j'en avais réinterprété le petit bâtiment dans un style plus "CFD" pour mon réseau... ;)

À ce propos, ce n'est que beaucoup plus tard - pour ne pas dire très récemment ! - que j'ai découvert (dans le livre de Michel Viers et Bernard Vieu aux éditions LR-Presse) que la vraie "halte du Bouissas" était en réalité bien plus insolite que ma "halte de la Bastide", puisque dans la réalité la pointe du triangle se prolongeait... sur les premières arches du viaduc du même nom :shock: : comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction !

J'espère que ton projet avance et que nous aurons prochainement des nouvelles de ton réseau en H0m ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 12 02 2012 à 00:15

Ah oui ! Donc c'est la ! Je me rappelle étant petit voir cette photo mais je sais plus ou :F9 H4 , cela m'intriguait mais maintenant je sais ce que c'est ! Merci malletslm et vieilamateur !
Victor le chat

Messagepar vieilamateur » 16 02 2012 à 19:01

Bonjour,

Merci pour le renseignement. La photo est superbe :rod_coeur . Si quelqu'un a d'autres photos de cette bifur (des vues aériennes #B6 ), merci beaucoup !
vieilamateur

Re:

Messagepar Victor le chat » 16 02 2012 à 19:51

Je me permet de revenir sur ceci, vu en page 1 ou 2 du fil :

malletslm a écrit:
Ce bâtiment a une petite histoire : tout d’abord, c’est le premier que j’aie réalisé en carton plume pelé, immédiatement après l’article de Michel Viers paru dans LR n° 674 de l’été 1985. J’avoue avoir eu à l’époque quelques doutes sur la tenue dans le temps du matériau: mais on voit qu’après un peu plus de 20 ans le bâtiment a toujours très fière allure !

VOTRE BÂTIMENT N'A PAS FIER ALLURE, C'EST FAUX, JE REFUSE !! :C6

il a vraiment super méga extra giga supra hyper max d'allure !! surtout après 20 ans ! :ok :bravo
( H4 :!: :arrow: :arrow: )
Victor le chat

Messagepar vieilamateur » 18 02 2012 à 15:28

Bonjour,

Incroyable :ipb-251 : Sur une simple halte (mais c'était peut-être une gare vu la bifur), trouver une bifur, deux viaducs (avec un aiguillage qui se termine sur l'un d'eux !), un tunnel, le tout sur une surface apparamment grande comme un mouchoir de poche, c'est fabuleux :rod_coeur . Il faudra que j'aille y faire un tour, tellement je trouve cette configuration exceptionnelle : à croire que c'est un modéliste qui a tracé la voie ferrée E2 .

Moi qui suis amoureux du Vivarais, je viens de lui découvrir un "concurrent" redoutable #A8

Merci pour m'avoir fait découvrir ce lieu
vieilamateur

Messagepar malletslm » 26 02 2012 à 13:30

À bientôt j'espère vieilamateur #B6 ... pour une transposition de cette bifurcation du Bouissas au 1/87, peut-être ?
Bifurcation dont on sait de source sûre qu'il s'en construit actuellement une réplique en H0m du côté du RMC à Castres, qui pourrait être un excellent modèle... :^)

Sur mon réseau, la "halte de la Bastide" n'en est qu'une évocation très libre et un peu "onirique" où, d'ailleurs, peuvent se produire les évènements les plus étranges : en 2010, des voyageurs n'avaient-ils pas cru y voir passer le "fantôme" de leur autorail ? Souvenez-vous, c'était ICI... ;)

... et voilà que ces jours-ci, des promeneurs au dessus de tout soupçon affirment que c'est une mystérieuse "dame blanche" :shock: , comme on en rencontre parfois dans les légendes - et dans les lieux un peu déserts - qui y ferait de fréquentes ... "apparitions" !!!

À moins qu'il ne s'agisse, plus prosaïquement, du dernier "défi" que se serait lancé Godefroy Montmirail, à qui le récent assemblage des kits "Trains d'Antan" semble avoir donné des ailes ? :idea:

En tout cas, on l'aura compris, la prochaine locomotive qui rejoindra la collection du CFTE ne sera pas du tout, mais alors pas du tout de type "CFD"...

À bientôt :F5 pour la suite... si Godefroy ne fait pas de bêtises avec la peinture noire !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Kazh du » 26 02 2012 à 14:12

OUF :C4 :C4
Jolie Mallet que voilà, Godfroy n'a pas intérêt à rater sa peinture sinon il va se faire mal voir :E1
J'ai hâte de la voir finie #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!