Réseau T P C ligne Bex- Villars- Bretaye

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Réseau T P C ligne Bex- Villars- Bretaye

Messagepar récup'61 » 15 01 2012 à 12:54

Pendant quelques jours de libres, je suis allé à la rencontre des plus vieilles automotrices encore en service commercial et régulier, sur cette ligne des Pré-alpes vaudoises. Elles assuraient des doublures et la dernière course (478/479) sur Villars- Bretaye.

Inutile de préciser que ce sont mes motrices préférées, tout est resté presque comme à l'époque, sauf quelques améliorations techniques obligatoires; mais le bruit, les odeurs, le style de conduites et l'impression générale sont conformes. Bravo à cette entreprise de transports qui a su maintenir ce matériel qui a soixante-dix ans dans un état très soigné.
Je peux vous dire que l'impression ressentie a bord, ne déplaît pas à un publique jeune et moins jeunes qui se rendent avec leurs skis dans cette station réputée et accueillante.
D'autres vue du matériel varié et plus moderne circulant sur cette ligne suivront, si le coeur vous en dit...
Salut :ipb-251
récup'61

Re: Réseau T P C ligne Bex- Villars- Bretaye

Messagepar locotram » 15 01 2012 à 13:26

Superbe reportage sur les "anciennes" automotrices, toujours aussi vaillantes et en bon état ! Merci ! :maitre:

Il y a un fil qui parle déjà (entre autre) de ce chemin de fer, ce serait peut être sympa de rassembler le tout :D :D
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=4321&hilit=helv%C3%A9tiques

:F5
locotram

Re: Réseau T P C ligne Bex- Villars- Bretaye

Messagepar CFB » 15 01 2012 à 13:26

belles photos #B6
j'adore aussi ces automotrices :rod_coeur
CFB

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!