Carrière de Fresville

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Carrière de Fresville

Messagepar gerard » 05 01 2012 à 10:14

Le sujet avait été évoquer dans le post "comment être content du cotentin" "comment être content du cotentin" par AMIFER il y a deux ans. Voici quatre photos de qualité médiocre recadrées a partir de photos instamatic prisent en juillet 1980, ce sont les seules que j'ai fait j'en ai chercher un peu partout brocantes etc mais le sujet ne semble pas avoir été fortement photographié.

Image

Image

Image

(photo 1 et 1b) la carrière , double traction pour remonter la rame, cela patinait dur

Image

(photo2) une rame vide sur la section de voie longeant la ligne SNCF

Image

(photo 3) au même endroit avec une rame chargée

Gérard
Avatar de l’utilisateur
gerard
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 01 2012 à 19:53

Re: Carrière de Fresville

Messagepar matthieu » 05 01 2012 à 11:12

joli !
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Carrière de Fresville

Messagepar Kazh du » 05 01 2012 à 11:22

Superbe #B6
Ce qui m'impressionne le plus ce sont les "cassures" dans les courbes. Le virage n'est pas un arc de cercle mais un polygone :C4
Ce ne devait pas arranger le confort de conduite ni la tenue en voie :F9
Bon c'est tout de même mieux que ce que l'on voit dans certains pays... Cuba, Thaïlande, USA...
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Carrière de Fresville

Messagepar rail1435 » 05 01 2012 à 11:45

Même commentaire que Kazh du! :B3
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Carrière de Fresville

Messagepar Elliot » 05 01 2012 à 12:37

A faible vitesse et avec du materiel a empattement court ça ne posait certainement pas de probleme.
Il y a eu un petit mouvement de terrain a premiere vue.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Carrière de Fresville

Messagepar matthieu » 05 01 2012 à 12:58

En Allemagne....

IMG_3259 (Copier).JPG
IMG_3259 (Copier).JPG (49.06 Kio) Vu 1316 fois


photo Bernard daillan
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Carrière de Fresville

Messagepar Kazh du » 05 01 2012 à 15:01

Ach je chuis déçu, je croyais les Allemand droits et légèrement rigide D9 :H1
Ben non, comme quoi la devise "tant que ça marche on change rien" est valable dans tous les pays :H2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Carrière de Fresville

Messagepar Russell » 05 01 2012 à 22:59

Supers photos, merci! #B6
Si je me souviens bien une partie voir la totalité de ce réseau ( rail + matériel) avait été racheter par le "Tacot des Lacs" en vue de son installation à Gretz sur Loing dans les années 83/84....Il y a un "Voie Etroite" de l'époque où l'on en parle.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités