une autre 030T Tillig ???

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar La Mouette » 02 01 2012 à 18:54

.
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar La Mouette » 02 01 2012 à 18:56

Beyer-Garrat a écrit:Chacun est libre d'acheter ce qu'il veux simplement je ne vous suivrait pas sur le terrain "du tout le reste n'a aucun intérêt" comme évoqué par Gilles .

Ce n'est pas le chemin où tu pourras me suivre JP car je précise encore que c'est là uniquement ce que m'inspire notre microcosme, pas le sens vers lequel je suis content de le voir évolué.
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Beyer-Garrat » 02 01 2012 à 19:05

:maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 3DMetrique » 02 01 2012 à 19:06

J'ai autant de clients français qu'il y a de fromages en France, bon courage pour trouver une typologie parmi les amateurs de HOm H6 H6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Marcel » 02 01 2012 à 19:26

Bonsoir et meilleurs voeux à tous !...

Gilles a écrit:...L'ère des autorails sur châssis tram Halling ou des Corpet sur base Tillig est je pense belle et bien révolue ...

Pas pour les débutants, heureusement :^)

Storm a écrit:...Il faut aussi savoir ce que l'on veut et se satisfaire de bidouillages maison comme nous l'avons fait depuis des années quand la production ou le porte-monnaie ne suis pas…

Tout à fait. D'ailleurs, quelle autre voie si l'on veut évoquer certains réseaux oubliés ?...

Pour ma part, même si j'en avais les moyens, je ne voudrais pas faire rouler une mallet Lematec en Finistère (entre autres).
Par contre, nombre d'autorails TdA me tentent (comprend qui peut, je sais, ce n'est pas plus cohérent), mais, là se pose la question du budget, donc de choix... :^(
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar La Mouette » 02 01 2012 à 19:44

.
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Tyrphon » 02 01 2012 à 19:45

Petite réflexion personnelle. J'ai commencé le HOm avec du carton et un mécanisme de Decauville Jouef à bas prix et j'étais heureux. J'ai continué avec de la carte plastique et du Berliner TT d'occasion et j'étais toujours heureux.
Et puis on m'a dit que tout ça marchait mal, que ce n'était pas très fin. J'ai dépensé beaucoup plus et je suis moins heureux.
Un vieux membre de l'AFAC, qui pratiquait le modélisme pendant la guerre m'a conté sa joie de trouver un bout de tuyau
de cuivre dans le ruisseau pour fabriquer sa chaudière, ou du fil de cuivre pour bobiner lui-même son moteur.
Sans souhaiter une période de pénurie, je crois que l'abondance de modèles -surtout haut de gamme - nous laisse insatisfaits et frustrés, alors qu'une certaine pénurie encourage une saine créativité et engendre en fin de compte plus de satisfactions devant des réalisations personnelles... et tant pis si le ralenti n'est pas top (il y a 30 ans, tout le monde s'en fichait) et si la finesse n'est pas au rendez-vous (il y a 40 ans, quelle fierté devant ma 231C Jouef "superdétaillée" maison!).
J'encourage non pas l'austérité, mais la redécouverte d'une certaine innocence dans le Hobby. Si on a c'est bien, si on n'a pas tant pis... ou tant mieux. Peut-être qu'on s'amusera plus. Hein, Buffalo Bill? ;)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Tyrphon » 02 01 2012 à 19:53

Marcel a écrit:
Gilles a écrit:...L'ère des autorails sur châssis tram Halling ou des Corpet sur base Tillig est je pense belle et bien révolue ...

Pas pour les débutants, heureusement :^)

Et pourquoi seulement pour les débutants? Je pense que c'est une voie des plus satisfaisantes! On peut même charcuter sans honte du Berliner TT, changer l'écartement de matériel N d'occasion, etc.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar La Mouette » 02 01 2012 à 20:00

.
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Storm » 02 01 2012 à 20:00

En voilà une bonne idée tiens #B6 D'ailleurs, je vais l'étendre à d'autres domaines :B3 Moi qui pense à changer de voiture, plutôt que de chercher dans les derniers modèles, je vais plutôt retaper ma Simca 1301 de 68', ça sera tellement plus valorisant… :rod_siflet

C'est vrai qu'il est tout de même plus agréable de pousser une loco bricolée de bric et de broc tant que le transfo n'est pas à fond que de regarder un modèle haut de gamme passer les aiguilles au ralenti :B3 Aller, je m'en vais préparer mes rutabagas car après mangé, faut que je rentre du bois pour le poil et que j'aille chercher de l'eau à la rivière. :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Tyrphon » 02 01 2012 à 20:12

Désolé, Storm, je n'achèterai jamais une Mallet Lematec, car je n'aurai jamais l'impression d'en avoir pour mon argent, parce que je n'oserai jamais la charcuter!
Et on peut difficilement comparer l'objet indispensable qu'est (hélas) une voiture au joujou pour vieux enfants gâtés qu'est en fait un train miniature. Il faudrait quand même arrêter de prendre tout ça au sérieux! On s'amuse, nom de ... :H1
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 02 01 2012 à 20:22

Tout à fait et comme je l'ai déjà dit, je n'en achèterai pas non plus… on me l'a offerte C7 :prrrt: Avoue que j'aurais été con de refuser :E1 Maintenant, je l'ai, j'en suis très content, je suis content de la prêter en expo à l'occasion et je trouve que c'est une superbe machine. Et pour finir, il va passer du temps avant que je ne finisse ma Géco :C6

A cote de ça je fais aussi du scratch mais quand j'ai envie de me faire un modèle qui n'existe pas et ne sortira jamais mais me faire une loco approximative et qui roule mal, je n'ai pas le temps…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar mlm » 02 01 2012 à 21:06

Storm, toi aussi tu sacrifies à la mode des légumes anciens........quand au bois pour les poils......je ne suis pas sur que qu'il fasse chaud chez toi......... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 .... #B5 #B5 #B5
mlm

Messagepar pk26 » 02 01 2012 à 21:49

Tout çà pour dire que je l'achèterais quand même cette bouillote, car à 200 € une 030 en HOm toute montée :ipb-251
(sous réserve du fonctionnement) et puis il y a eu tellement de machine qui ont trainé sur tel ou tel réseau de notre imaginaire #B6
laurent
pk26

Messagepar malletslm » 02 01 2012 à 22:05

Moi aussi #B5 j'en voudrais bien une quand elle sortira, et pour la laisser en version "Harz" strictement d'origine par dessus le marché... :B3

Pour répondre à ta question de ce matin pk26 :^) , je pense que le petit moteur qu'on aperçoit sur le dessin de la machine en H0m correspond à celui (de plus petites dimensions et doté d'un volant d'inertie) qui a remplacé depuis quelques temps l'ancien gros moteur rond de l'époque Zeuke/BTTB puis les moteurs "carrés" (mais toujours sans volant d'inertie) de la 1ère époque Tillig notamment sur les célèbrissimes BR 81 et BR 92 en TT de la marque... :idea:

chassis BR81 & BR92 Tillig.jpg
chassis BR81 & BR92 Tillig.jpg (21 Kio) Vu 1243 fois
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !