e continue dans la foulée!
Nous regagnons la gare et allons nous promener dans les pâturages qui la dominent. Nous y rencontrons quelques indigènes:
Arrivée en gare du train montant. C'est toujours la "bleue" qui est en tête:
Le train repart, amorce aussitôt le premier lacet, et nous n'avons qu'à nous retourner pour le voir repasser au-dessus de nous:
Deuxième lacet, et toujours sans bouger, nous le voyons repasser de la gauche vers la droite! Bon point de vue, n'est-il pas?
Bon point de vue, mais coups de vents à décorner
les co... les bœufs!
Bientôt, c'et sous une pluie battante que nous attendons le train pour Porthmadog. Plus de photos et plus question d'occuper les voitures ouvertes!
Juste à l'arrivée à Porthmadog, ces deux vues du Welsh Highland Heritage Railway qui exploite un tout petit bout de ligne, et a été laminé par la grosse machine du FFestiniog, alors qu'il était à l'origine du projet de réouverture!
Nous n'aurons pas le temps d'aller les voir cette année. Dommage, car avec leurs faibles moyens, ils s'efforcent d'évoquer l'ambiance du "vrai" WHR, avec la reconstitution d'un vrai BV (en tôle!) et surtout avec la seule locomotive survivante du WHR, la 2-6-2T Hunslet "Russell"... et bientôt avec une locomotive identique à celle qui épaulait Russell dans les derniers temps, une Baldwin 4-6-0T!
Arrivée à Porthmadog toujours sous la pluie et le vent. La voiture découverte est bien déserte...
2011-09-25-0131-porthmadog.jpg
Dernière courbe avant l'arrivée:
2011-09-25-0132-porthmadog.jpg
Vu le temps, nous nous réfugions dans le buffet de la gare pour dîner en attendant que le temps s"arrange...
Peine perdu, c'est sous des rafales de vent marin (vent debout!) et de pluie que nous parcourons le bon mile qui nous sépare du B&B! Il ne nous reste qu'à poser nos anoraks, pantalons et chaussures sur les radiateurs et à nous remémorer cette journée quand même magnifique!