Gnomy

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar cfcdn_bis » 11 11 2006 à 22:15

Storm a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée pour les touristiques de "distribuer" les modèles des artisans qui correspondent au réseau #B6

#B9
Tu voudrais dire que c'est pour ça qu'on vend des Gnomy à l'ACFCdN ??? :E7 :C1
:E5
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Storm » 11 11 2006 à 23:37

cfcdn_bis a écrit:
Storm a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée pour les touristiques de "distribuer" les modèles des artisans qui correspondent au réseau #B6

#B9
Tu voudrais dire que c'est pour ça qu'on vend des Gnomy à l'ACFCdN ??? :E7 :C1
:E5

Mais non, je parlais des touristiques sérieux! C7 H6 H6 H6

PFFF, ça devient trop facile..... :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 11 11 2006 à 23:39

Ouais, il te file la corde, il te fait le noeud et il accroche le tout a la branche. :H2

Hé Laurent si tu places le tabouret, Storm n'aura qu'a siroter dans un hamac, peinard !! #B1
La Mouette

Messagepar Storm » 11 11 2006 à 23:49

Allez, il faut rendre aux CFCdN ce qui est à eux, ils se bougent le cul pour faire sortir des modèles en HOm #B6
Je voulais juste souligner l'initiative de l'APPEVA qui tient en dispo des kits Méridians ou Maquette d'Alco 2-6-2 de T75 Billard ainsi que de wagons (Pershing si ma mémoire est bonne mais j'ai un doute.... :? )
Pour info, la gamme Liliput "ZillertalBahn" est disponible en gare de Mayrofen (terminus de la ligne).
Si on pouvait trouver des billards "pert à rouler" dans les gares de nos touristiques..... Enfin bon, c'est un vaste sujet.... H3 :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Fred » 11 11 2006 à 23:53

<Snip> Message tripliqué
Fred

Messagepar Fred » 11 11 2006 à 23:54

<Snip> Message tripliqué.

On dirait l'ancien Forum LR... H4
Fred

Messagepar Fred » 11 11 2006 à 23:55

David BLONDIN a écrit:Je me rappelle aussi qu'il y a déjà quelques années, l'ami Raymond Duton avait bricolé un tram à vapeur tout à fait correct à partir d'une loco vapeur et d'un tram Gnomy. C une bonne base pour avoir du matériel plutôt rigolo, un peu sorti d'une BD.

Tout à fait exact, présenté à la réunion du GEMME aux Lilas en décembre 1998 :

[center]Image[/center]

Depuis le virus s'est répandu :

[center]Image[/center]

(Modèles On30 de Junior Yamachi)

Et le charcutage de Gnomy est en train de devenir un véritable phénomène de société "ailleurs" :

[center]Image[/center]

Les Gnomy, cela fait du bien quand on leur fait du mal C7

Fred
Fred

Messagepar David BLONDIN » 11 11 2006 à 23:55

Non, non pas un tabouret ! #B8 Dans les western il faisait ça en mettant le mec sur un cheval. Déontologiquement parlant je pense qu'il faut ici remplacer le cheval par un wagonnet en voie de 60 ! #B1

Sérieusement... Storm, oui on vend toujours du Meridian. En petite quantité il est vrai. On est réapprovisionnés à la demande par Hazel & Dave Brewer, nos amis et néanmoins animateurs de Meridian Models.
Si tu veux pas commander direct chez eux et que tu veux quelque chose de particulier, tu peux demander à l'avance (longtemps) et on fait rentrer ce que tu as besoin avant ta prochaine visite. Tu viens l'an prochain non ? #B5
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Fred » 11 11 2006 à 23:58

<Re> Zut et zut... :H2
Fred

Messagepar David BLONDIN » 11 11 2006 à 23:59

Ouaaaaaaaaaaaa ! Une triple traction de posts ! #A8 #A8 #A8

C exactement ça. Je me disais bien que ça faisait un bail que j'avais vu le tram Gnomy de Raymond. Ca rajeunit pas...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Storm » 12 11 2006 à 00:12

Faut que je fixe une date mais du coté du 12/13 mai.... Et si tu veux approvisionner un T75 avec motorisation
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar David BLONDIN » 12 11 2006 à 00:33

Storm, c noté pour le Billard. Et pour le 13 mai aussi ! E4
T'as de la chance c encore libre. Tardes pas pour réserver !

Au fait le WE suivant, c les 20 ans de Rillé. Juste pour info... :A6
David BLONDIN

Messagepar Storm » 12 11 2006 à 00:46

Ca fait 2 ou 3 ans que je projète d'allez à Rillé... En plus, ce n'est pas très loin de moins point de chute en Sologne...
Pour la réservation, je vais t'envoyer un mail mais, en ce moment, il y a beaucoup de choses qui viennent perturber l'emplois du temps... #B5 Enfin, surtout une petite chose d'une semaine..... #B2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 12 11 2006 à 11:15

Fred a écrit:<Snip> Message tripliqué

UNne astuce en cas de "duplicage" :

Une fois le message ecrit et une fois le bouton "envoyer" cliqué, si vous constatez que ça rame sans que le processus ne n'acheve, voir même si vous tombez sur une page d'erruer, NE RETENTEZ PAS.
Retournez au fil et verifiez : 9fois /10 votre message sera là. Il s'agit d'une lenteur dans "l'accusé de reception" envoyé par la base mais pas d'une difficulté à poster.

Quoiqu'il en soit pendant les periodes où cela se produit, prenez l'habitude de faire un "copier" de vos messages avant de poster. Au cas où, l'astuce ci dessus ne fonctionnerait pas, il vous serait ainsi epargné la reecriture complete de votre prause.

Ce probleme semble etre un probleme recurent de phpbb, constaté par mes soins sur locorevue, avions-militaires et d'autres forums utilisant la même plateforme.
La Mouette

Messagepar scoot » 12 11 2006 à 11:19

exact. le mode d'emploi de ce forum est identique à tous ceux utilisant le script phpbb. il en est de même pour les dysfonctionnements et astucespour faire avec :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !