Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Ben, j'imagine que le gaillard n'a pas passé du temps à pondre ce système s'il existait déjà pour le 1/45ème Des attelage Pin&Link manuel, ca existe mais semi automatique avec utilisation d'un petit aimant pour désaccoupler! J'avais pas encore vu! D'où l'intérêt possible
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Bemo avait sorti un attelage tulipe pour le HOm/e mais pas automatique. Le principe est repris par Roco et Liliput en HOe. Le test sera intéressant Stef, en voyant le truc, je me demande si l'effort est suffisant pour des wagons en Oe et en métal… Wait&See…
Après avoir vu la vidéo....FLASH j'ai ressorti mes wagons HOe équipés de tulipes Bemo et remplacé la "pin" plastique par un tronçon d’épingle de couturière et collé un aimant de porte de placard (Madame s’énerve depuis avec son meuble de cuisine...) sur une tige et là....super! que de temps et d'énervements gagnés pour désaccoupler... ....Bon maintenant ça ne m'avance pas vraiment pour atteler...c'est même pire
Je ne connaissais pas ce système. C'est pas mal du tout, même si c'est sûrement plus gros qu'une tulipe Decauville, mais cela a le mérite d'exister. C'est plus esthétique que le Kadee en tout cas... mais ce n'est pas pour ça que j'irai rééquiper tout mon matériel, trop de boulot.