Rail Expo 2011 la der des der ...................

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Rail Expo 2011 la der des der ...................

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2011 à 10:39

.......A villebon puisque l'année prochaine elle aura lieu a la halle saint Martin a Pontoise sur 8000 m² :H1 :H1

Adresse :
Chaussée Jules César
95300 Pontoise
Par les transports en commun

Vous pouvez accéder au Hall Saint-Martin par la ligne A du Rer depuis ces stations : Nation, Gare de Lyon, Châtelet-les-Halles, Auber, Charles de Gaulle Etoile, Grande Arche de la Défense et Nanterre préfecture. Pour cela, il suffit de prendre la direction Cergy-le-Haut et descendre à la station Cergy-Préfecture.

Ensuite, vous prenez l'avenue François Miterrand puis continuez à gauche la Chaussé Jules César. Dix minutes à pied vous suffiront pour y arriver.

Toujours de sympathique rencontre entre forumistes :F5 avec un débat passionnant sur l'Egger Bahn avec Abran ,Brico Hoe et Storm sur le stand TdA :maitre:

Peu de réseaux cette année,mais de nombreux artisans sur lesquelles nous auront surement l'occasion de revenir , place aux photos de quelques réseaux en VE déjà vu mais de grande qualité

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Re: Rail Expo 2011 la der des der ...................

Messagepar pelican » 26 11 2011 à 10:41

et oui !! c'est encore ce samedi et ce dimanche !!
j'y suis allé hier, vendredi !! et comme j'étais seul, j'y suis allé en Thalys ! vu le prix du billet, c'était plus intéressant d'y aller en train qu'en voiture ! départ de Charleroi à 8 h00 .. et arrivée au Grand Dôme à 11 h ... un peu plus rapide que la voiture ... en considérant un trajet sans bouchon, ce qui n'est pas évident du tout ! retour à la maison vers 22 h00 .. une belle journée !
http://railexpo.fr/?lang=fr
Comme toujours, j'ai rencontré beaucoup de copains !! la grande salle est réservée principalement aux vendeurs , la petite salle à côté de l'entrée, c'est le Gemme, la FFMF, le réseau de Sixtif, la rue de l'Ecluse de Papybocfil, et une vitrine avec les Tyrfonnerie !! la salle du resto a été dédiée aux réseaux et kle resto expatrié dans une tonnelle chauffée !
En dehors des incontournables .. pour moi (APPEVA, Backwood, Smoky bottom, Abe, Trains d'antant, Sesam Rail, Boutique train, Librissimot, le Train Magique, Apogee Vapeur, Kit Nord, etc ..) il y avait des nouveautés !!
tout d'abord visite à Trestle Bridge : accueil très sympa : j'avais déjà vu à Noyant, et ici, on a surtout discuté de la petite bicabine en préparation vu les autres modèles sur le stand, : vu ça va le faire !!
http://www.trestlebridgemodels.com/
et puis Vigeois et son impressionnante gamme de bâtiments Architecture et Passion, déjà en vente !! présentés dans des vitirines, ça rend vraiment bien ! reste à faire un ptit tuto .. et un site internet ! ;) le stand était dans un coin un peu isolé, et on l'a découvert en fin d'expo ! le budget "achat" étant épuisé, je n'ai pas pu acheter un ptit bâtiment ... ce sera pour une prochaine fois !
ensuite une découverte !! Joswood !!!
du laser cut de grand qualité ! pour certaines planches, on dirait du laiton photogravé ! en plus, tout est prépeint, il n'y a plus qu'à assembler ! j'ai trouvé une petite baraque en planches pour 9.90€

http://joswoodgmbh.de/epages/22212.sf/d ... Categories
voila .. le budget train 2011 est liquidé ... :cry: vivement 2012, avec l'expo de St Amand ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2011 à 10:43

Poursuivons avec la Rue de L'écluse :

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 26 11 2011 à 10:44

je n'avais pas mon APN, mais j'avais Beyer Garrat ... :rod_siflet

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2011 à 10:48

Quelques scénettes :

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Abran » 26 11 2011 à 19:21

t'es déjà retourné ? Pélican ?
Moi aussi, départ gare de Lyon a 14h16, direct sans arrêt, et arrivée à Marseille a 17h16 .... J'aurais presque pu faire l'aller-retour dans la journée.
Evidemment, jeudi et ce matin c'était pour le fun, Crazy Horse, etc .... Ruiné et criblé de dettes vous dis-je ! #B9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar ABJ.TRAIN » 26 11 2011 à 20:33

Bonsoir,
Eh bien je rentre de RE et c'est encore une belle édition il y avait de belles choses à voir. J'ai pu découvrir le proto du NC/ND de TdA et je peux vous dire qu'il est vachement sympa... Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photos :C2 . Eh bien k'en commanderai un en janvier ...
J'ai aussi pu découvrir la gamme architecture & passions de Christophe constant ....
Bref un bien belle journée
Pour finir voici une petite vidéo que j'ai pu réaliser :F5

ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar malletslm » 26 11 2011 à 21:46

Bien, la vidéo... E2 E2 E2
... et j'aime BIEN l'accompagnement musical des productions "Studio Trains" ! #B2

Et maintenant, la contribution d'Abran qui y était, rappelons-le, jeudi euh, non, vendredi... :F5

Abran a écrit:(...) Et me voici de retour enchanté ... Curieusement il y avait à Villebon presque autant d'étroit et de métrique que les autres années !
Tout d'abord quelques clichés que tu peux faire passer .... Dont la queue pour accéder au site ... Un chemin de croix en quelque sorte...

Ah oui, quand même... :shock:

Des DEUX fois où je suis allé à Villebon, j'ai jamais compris qu'on avait accès aux gradins... :F9

Du "IIm"... :D

... et du "0n30" :D : il me semble reconnaître la "Red Hen Lumber Co" dont l'auteur est, je crois, inscrit sur ce forum... #B5

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 27 11 2011 à 00:56

De retour aussi après un petit resto avec Cyril, ABE connection et LTM… bon, La Criée c'est toujours aussi moyen mais on s'est bien marrer #B6

Pour RE, j'y allais pour filer un coup de main à Cyril mais sans envies particulières et pourtant, il y a eu quelques bonnes surprises… Bien sur, pas de photos mais quelques petits achats "pour tester" dont je vais vous faire bientôt profiter #B5

En fait, ce fut surtout l'occasion de discuter avec pas mal de monde d'ici et d'ailleurs :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Abran » 27 11 2011 à 00:57

Et derriere le Billard en IIm, il y a un locotracteur Brissonneau des CP réseau du Littoral, je vous dis pas ! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar pelican » 27 11 2011 à 09:52

les autorails en IIm étaient superbes !!! :ok
pour la file, je suis arrivé vers 11h et la file était déjà moins imposante (1/4heure d'attente quand même) mais vers midi, la file avait disparu ! arriver vers midi, la solution ?? oui ... si on vient uniquement visiter, non .. si on vient acheter quelque chose de bien particulier ! je venais (entre autre) pour acheter une petite voiture On30 Duton Short Line ... j'ai eu l'avant dernière de stock !
vers 16 h, il y avait déjà nettement moins de monde dans les allées ;)
pour l'aller retour sur la journée, c'est nettement moins fatiguant en venant en train : au retour, on se repose de l'inévitable fatigue de la balade dans l'expo !!
:ipb-279

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar mikado » 27 11 2011 à 12:55

Merci à tous pour vos reportages !
Je comptais y aller samedi, mais compte tenu du temps très très limité que je passe ce week-end à Paris (je repars à Toulouse ce soir à 20h), j'ai préféré passer le plus de temps possible avec ma petite famille...
Jean-Michel
mikado

Messagepar lemurien » 27 11 2011 à 15:09

La société Sesam Rail (ex Duton Productions) cessera ses activités au 31 décembre 2011. SAV assuré dans la mesure du possible durant encore un an.
Sylvain
lemurien

Messagepar Douglas » 27 11 2011 à 15:37

Un artisan de moins pour les 8000m2 de Pontoise! :mdr2:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar camboui » 27 11 2011 à 20:50

Bonsoir à tous! je vois qu'ils y en a qui sont venus de loin...Perso j'ai fait le salon samedi après midi avec de bonnes surprises ! car j'ai rencontré quelques membres du forum et ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo, n'est ce pas Storm ?! Bref, très bon salon avec de beau réseaux comme d'habitude...Et puis quelques achats pour le futur réseau; des aiguilles et des rails peco et des wagons de chez "trains d'antan" deux plats et un couvert et un peu d'outillage pour l'atelier, "yapuka"... @+ Camboui.
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
camboui

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!