Je n'ai pas d'actions chez Lematec, mais la connectique est un peu "compliquée" dans ce cas (fiche NEM 651).
La solution proposée dans la fiche NEM 651 correspond à une série de broches en sortie, auxquelles on peut associer n'importe quel connecteur femelle qui corresponde au pas de ces broches... à condition que la correspondance soit impeccable mécaniquement (serrage suffisant pour ne pas avoir de faux contacts). L'idéal étant de mettre une connectique mâle-femelle prévu l'un pour l'autre (comme les connecteurs carte à carte) - j'espère être clair

.
Sur la Rhatia Bemo par exemple, la platine d'origine peut recevoir un décodeur NEM 651. Il n'y a pas de connecteur, il faut souder le décodeur. Avec cette solution, fini les problèmes de faux contacts, mais si on doit changer le décodeur...
Pour la Lematec, l'idée est peut-être de faire ce genre de platine en remplaçant le connecteur : on soude les fils fragiles sur cette platine d'un coté et le décodeur de l'autre. On fixe ensuite les fils fragile avec de la colle à chaud sur la platine, ce qui fait l'isolation électrique en même temps.
Le décodeur Lenz que j'ai sous la main n'a pas de broches en sortie, mais des fils souples assez long. A voir si on ne peut pas le câbler directement en enlevant les fils d'origine.