En fait, les appellations ont varié avec les époques.... CLT, NLT, OTL, Type "Chemin de Fer", etc .... la vie de ces voitures a été longue car d'origine a accumulateurs, puis prise de courant par perche, perche + Archet, 2 Perches + 1 Panto ... L'une d'elles se trouvait à St. Mandé, mais ils ont déménagé depuis lors.
Bon, pour en revenir à notre engin, la toiture raboutée dispose déjà de son lanterneau. Rien de plus à dire car hormis les accessoires elle est virtuellement terminée.
La caisse, raboutée également (ajout d'un groupe de 2 baies) collée, mastiquée, ponçée, présente exactement la longueur requise pour le compartiment passagers ... Idem pour la largeur. En ce qui concerne la hauteur il a toutefois fallu rajouter le bandeau qui surmonte la rangée des baies. Hauteur exacte garantie !
J'ai été étonné par la facilité avec laquelle le chantier avance, on dirait que tout a été calculé dans le but de reproduire cette motrice.
D'aprés le plan en annexe, vous remarquerez que nous disposons déjà pratiquement de la caisse en version d'origine (plate-formes ouvertes) ... Mais là n'est pas mon but et je m'en vais passer joyeusement outre afin d'obtenir la version définitive avec les 2 "loges" rallongées & fermées. Aprés et seulement aprés, nous adapterons le châssis moteur.
Mais ceci est une autre histoire, tout vient a point a qui sait attendre, disait le sage !