Kit Worsley Works matériel français

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Tyrphon » 02 11 2011 à 23:06

Enfin, Sixtifs! Ne raconte pas à tout le monde que j'aime bien cambrer la croupe D9 ! D'abord, c'est même pas vrai, ça fait ressortir le ventre!
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Storm » 02 11 2011 à 23:07

La prochaine fois, je te fais manger ton béret C7 :prrrt:

Il y a deux types de caisse je crois, avec ou sans capot moteur prohéminent… c'est lequel?
Image


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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Beyer-Garrat » 02 11 2011 à 23:57

A50D hummm c'est celui ci



Enfin si le dessin est exact

Toujours livré sans toit ni plancher ? La gravure est très fine et belle mais pour les arrondis il y a du boulot !

tiens cela me fait penser que le A150D des RB :rod_siflet m'attends avec la Mallet ce devrait être sympa :rod_mdr2
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Tyrphon » 03 11 2011 à 11:33

Moi, j'ai déjà deux Railway. Bien faux, et impossible à corriger vu que c'est du bronze bien dur H4 mais bon... Alors, j'ai bien envie de demander à Cyril s'il n'a pas envie d'en faire un beau...
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Sixtifs » 03 11 2011 à 11:39

C'est bien celui avec le capot moteur qui dépasse.
Je ne sais pas qui est le client initial, mais il s'est vraisemblablement inspiré du plan de W. J. K. DAVIES
Il y a du boulot avec des arrondis dans les deux sens.
Un jeu de devinette aussi pour identifier où vont certaines pièces.
Il y a une pièce pour le plancher avec bords à plier et ce que je crois être des marchepieds.
Et une pièce plate pour supporter le toit à faire soi même.
La gravure est très fine.
Je ferai des photos ce week end.
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Beyer-Garrat » 03 11 2011 à 12:14

Ce ne sont pas des kits pour débutants, c'est vraiment la notion Anglaise du scratch. Les arrondis sont a peaufinés dans les 2 sens comme la remorque Billard mais c'est du très beau une foi monté :maitre:
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Sixtifs » 03 11 2011 à 16:02

J.P. pour les arrondis dans les deux sens (portions de sphéroïdes), as tu simplement mis en forme et soudé, ou as tu aussi fait un petit renfort intérieur ?


J'ai aussi pris un Billard A150D et des baignoires Calvados.
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Beyer-Garrat » 03 11 2011 à 17:40

Mise forme progressive sur un axe dans un sens et délicatement reprise dans l'autre sens une fois la forme obtenue ( en fait la deuxième portion de sphéroïde ) je soude et je mets en forme

définitivement a la lime de Genève .



C'est ici bien visible et paradoxalement le plus difficile est d'obtenir la légère inclinaison de la face du poste de conduite :maitre:
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Sixtifs » 03 11 2011 à 18:30

Voila des jupes bien ourlées et sans faux pli ;)
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Kazh du » 03 11 2011 à 20:49

Sixtifs a écrit:Voila des jupes bien ourlées et sans faux pli

Le secret de la soudure de Beyer c'est un bon fer et la pattemouille :C9
N'empêche que les soudures ont l'air nickel....sur le laiton :oups2:
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Tyrphon » 04 11 2011 à 10:15

Ces arrondis m'inquiètent. Pour ma part, si j'utilisais ce kit, je préfèrerais n'en garderque les flancs et les extrémités et les appliquer sur une sous-caisse en carte plastique, avec des profilés quart de rond Evergreen aux arrêtes.
J'adore la construction en CP, et le seul truc qui m'embête, c'est les fenêtres.
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Beyer-Garrat » 04 11 2011 à 10:40

Le probléme avec la cp sur les arrondis c'est surtout la tenue dans le temps cela nécessite (comme sur mon M31) un renfort interne qui peux empiéter sur l'aménagement intérieur voir la motorisation ,par contre la mise en œuvre est beaucoup plus simple #B6

Pour les fenêtres en cp ,je procède de la manière suivante (si cela peut t'aider :maitre: ) je réduis le plan a l'échelle ,je le colle sur une des faces ,tailles aux cotes extérieures et recolle la deuxième face contre la première (a la colle blanche) les fenêtres sont ensuite découpés ,la symétrie est alors correcte le tout étant trempé dans l'eau chaude pour décollage .
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Sixtifs » 04 11 2011 à 20:03

Bon le week end commence, alors voila une photo du kit à plat.

Je réalise qu'il y a deux espaces vides.
Aurais-je égaré deux pièces :D3
img_2432.jpg
img_2432.jpg (285.89 Kio) Vu 1239 fois


Je ne vais pas commencer le montage tout de suite.
Retour au placard. D'abord il y a .... :C4

Mais je vais peut être tirer la photo sur bristol pour voir la mise en forme.
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Storm » 04 11 2011 à 20:12

Éh bé… Le tout sans notice bien sur C7 On a vraiment pas la même approche que les anglais :C6
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Re: Kit Worsley Works matériel français

Messagepar Beyer-Garrat » 04 11 2011 à 20:26

A vue de nez il te manque les blocs traverses inférieur avant et arrière :F9

J'aime bien la philosophie de ces kits tu as au moins le sentiment de créer et pas d'être un simple monteur :rod_siflet :H1 :H1 :H1


Pour mémoire le kit Railway en bronze fin auquel faisait allusion Tyrphon au début de ce post pas des plus juste mais remotorisé avec un des derniers châssis Tillig il

tourne comme une horloge.

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