Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Sinon, y'a aussi une solution qui marche bien, c'est celle du "A l'oeil" On pose les élments, on regarde et si c'est agréable "A l'oeil", c'est que c'est bien placé à la bonne cote... Bien sur, cette méthode doit être validée par celle du "Mon matos passe sinon je vais avoir l'air con" surtout en courbe....
Mon fournisseur vient de me livrer. Une caisse de Cos-Labory 1998 Une caisse de Château Plince 2006 Une caisse de Château Moulinet-Lasserre 2002 Une caisse de Château La Tour de Mons 2008 Une caisse de Château Paveil de Luze 2006.
On va faire dans le chic !
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Je vais utiliser une caisse de Beaune ou de Pommard !
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
De toute façon la hauteur sera bonne, car je vais poser les rails, mettre du matériel dessus et regarder ce que j'ai comme hauteur libre sous ces matériels. Je viens de m'apercevoir que ma 040 des TIV a ses cylindres qui frottent contre le quai de mon présentoir Heureusement que j'avais prévu qu'il n'y ait rien à cet endroit
Enfin, on avance! Parce que votre histoire de rue du quai, sauf votre respect...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Si j' osais , je m inviterai bien à votre petit défi ! vu que madame est Bordelaise , pas mal de caisses de Bordeaux qui trainent à la cave et un projet depuis pas mal d années d une gabare de Gironde en déchargement de barriques au pied d un quai parcouru par un petit train , Mortagne sur Gironde , Blaye , ... il y a le choix , bon il faut que je ressorte mes vieux Chasse Marée pour la documentation
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...