La présence du fourgon mixte du TGC peut paraître incongrue ... Pourtant les réseaux Grenoblois se "passaient" souvent du Matos et cette voiture a entre autres roulé sur les voies de la SGTE (les tramways grenoblois), cotoyé les VFD sur les troncs communs ou les aires d'échanges avant d'échouer dans leur giron, il est même monté à Villard de Lans par les voies du GVL a l'occasion de quelques inaugurations ou renforcements.
Le citerne a 3 essieux est un modèle dit "gros porteur" des VFD.
Viennent ensuite les TAD (tombereaux auto-déchargeants) des VFD en version a bords hauts et bas. La version a bords haut a fini ses jours en corse.
Le couvert se trouve de nos jours en bien mauvais état pour ne pas dire méconnaissable sur les voies du SGLM à St. Georges de commiers ... Je me suis éclaté sur cet engin où les portes sont fonctionnelles mais aussi les panneaux d'aération !!!! le volant du frein d'immobilisation tourne sur son axe. Mon chef d'oeuvre !
Le dernier est un tombereau VFD ex Ouest Dauphiné (TOD ?).
Les couleurs "bizarres" sont a imputer au scanner, je crois qu'il vaudra mieux reprendre yous les clichés par séries ... TAM, CP-SF, SGLM, CFD, etc ...