(Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

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Modérateur: SteamyStef

Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2011 à 21:13

T'aurais pas plié a l'envers par hasard ? C7
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Zébu » 19 10 2011 à 22:54

Ben si !
Me suis gouré dans les trucks. Alors j'ai déplié le non motorisé et tu devines ce qui est arrivé. Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu plié l'autre. Bon, heureusement, celui-là je l'ai plié correctement. L'autre, j'ai réussi à ressoudé les parois bien d'équerre avec les entretoises. Mais voilà pourquoi, quand je visse le carter, ben .... H4. J'en suis arrivé à toute la tuyauterie. Il me reste les tringleries latérale et psscchhiiiit !
Heu, tu as utilisé de l'apprêt ?
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 20 10 2011 à 08:02

Je m'en doutais compte tenu du type de montage H4

Oui apprêt obligatoire compte tenu du mix laiton métal blanc après un nettoyage soigneux ,j'avais utilisé de l'apprêt Interfer (l'ancien) il y a 5 ans nous trouvions encore des produits efficaces par les ersatz non polluant actuels :H2

Je ne saurais trop te conseiller de roder le truck moteur avec une mini perceuse avant la peinture et de faire de nombreux essais sur voies (même après cette phase souviens toi que les premiers mètres ont été chaotique et la courroie n'aime pas du tout !) :maitre:
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar pelican » 20 10 2011 à 09:42

caisse qu'il peut être distrait .. :H2
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Zébu » 20 10 2011 à 13:12

Le rodage est fait. Aussi bien du truck que de l'axe en cabine. Nickel.
Quand j'aurai fini les tubulures et les tringles de commande, j'essaierai un coup d'apprêt de Tamiya.
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 20 10 2011 à 13:16

#B6
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Tyrphon » 20 10 2011 à 14:50

Cet engin n'a qu'un "truck" moteur! D9
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 20 10 2011 à 16:49

vu la taille du moteur et le poids la force de traction reste correcte.

De nombreuse retouches sont nécessaire pour pouvoir obtenir une parfaite horizontalité du tablier par rapport au chassis





Le capot lui aussi doit être retouché au niveau des pions de guidages pour se positionner parfaitement sans forcer sur le tablier.Les anneaux de levages venus de moulage sont percés pour les rendre plus réaliste.





Les deux trucks recoivent leurs superstructures sur lesquelles ont été installés les différentes trappes et sablières.




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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 20 10 2011 à 16:52

Après une période de silence me revoici à nouveau , la Garratt a bien avancé les deux trucks ont reçus tout leur apparaux dans un soucis de diversification, comme certaines photos ,les caisses d'outillages et les crics sont différents sur les deux extrémités.

Superstructure des trucks :








Complet avec les caisses à eau :







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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 21 10 2011 à 18:51

Les trucks étant terminés place au corps de la Garratt.

Entièrement en métal blanc il est constitué d'un solide chassis pré percé, ainsi que de quatre coté eux aussi en métal blanc.La soudure des bas de caisse doit être faite avec précaution en raison de leurs faible épaisseur.





Les faces latérales étant moins longues (indiqué dans la notice) il faut soit limer les faces avant pour qu'elles reculent légèrement .J'ai préferré ajouter de fines bandes de plasticard pour rattraper la différence (esthétiquement plus convainquant)




La machine prends forme ! :





Le corps central reposant sur deux pivots unique a l'arrière des trucks




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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2011 à 08:52

Le point d'orgue de ce kit "la dentelle" pièce en laiton les deux faces avant et arrière et supportant le toit (sur la machine réelle) nerveux s'abstenir :cry:

Il faut percer 6 petits trous de 0,7 mm dans l'épaisseur des faces de coté enfiler la base des poteaux dedans les fixer ainsi que les deux longerons supérieurs sur les face avant (bien entendu les trous ne sont pas en face, pas assez profonds et les longerons supérieur décalés ) D9

Pour ma part je l'ai utilisé de la cyano et fixé les longerons sur des pièces en plasticard collées sur les faces avant.





La chaudière non encore pourvue de ces accessoires est préparée pour un montage à blanc :





Test positif !






Maintenant autour du toit ,là pas de chance ! les évidements latéraux de maintiens sont trop large il faut recreuser toute la longueur du toit pour l'installer :




La Garratt a maintenant fière allure !


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Messagepar pelican » 22 10 2011 à 09:12

est ce que la bicabine Jocadis est aussi compliquée à monter ?? :F9
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2011 à 09:51

Non, il n'y a que l'équivalent du corps central de la Garratt sur la bicabine

La Garratt est plus complexe, en raison des trucks et d'un grand nombre de pièces en métal blanc a souder ou coller d'une part et au point de vue motorisation d'autre part qui demande

un montage soigneux. :maitre:
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2011 à 17:03

Comme d'habitude après pas mal de retard ,les dernières photos de la Garratt Jocadis ,toutes les tubulures sont posées, ainsi que les différents accessoires et tringleries de commande ,un bon exercice anti-stress ! :x





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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar malletslm » 22 10 2011 à 17:14

Extrèmememt intéressant, merci pour la "réédition" de ce fil, Beyer-Garrat ! #B6

Beyer-Garrat a écrit:Non, il n'y a que l'équivalent du corps central de la Garratt sur la bicabine.
La Garratt est plus complexe, en raison des trucks et d'un grand nombre de pièces en métal blanc a souder ou coller d'une part et au point de vue motorisation d'autre part qui demande un montage soigneux. :maitre:

Je n'ai pas été démonter ma bicabine Jocadis pour vérifier, mais j'ai l'impression que la motorisation est très semblable (sinon identique ?) sur les deux modèles, donc de complexité équivalente ? :idea:

Sinon, tout comme Tyrphon, je suis surpris de découvrir qu'elle n'a qu'un truck moteur : vu sa masse que je devine respectable, cette machine doit tout de même dépenser une grande partie de son énergie... à se déplacer elle-même, non ? :F9
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