Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Dernière occasion de voir une machine en chauffe ce WE. Il s'agit de la TIV 75 qui a été emmenée avec la voiture CBR à Saint-Omer en chaussée pour une manifestation et qui évoluera sur 300 mètres de voie, posée sur l'ancienne ligne, entre la gare de St Omer et la 01 (ex RN1)
Je les vois venir au MTVS. Pose de voie provisoire... Et même utilisation d'un pont... Mais c'est qu'ils vont bien finir par s'échapper définitivement vers de grands espaces !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Je suppose qu'il s'agit de la plate-forme de la ligne St Omer en Chaussée - Blicourt, dans le Beauvaisis, dont il est question dans un fil précédent ? Au moins çà répond à ma question, la voie normale n'est plus là.
En tout cas ca pourrait faire une très bucolique plate-forme "style ASVi" avec une voie métrique et piste cyclable en parallèle.
Passée l'ex RN1la voie normale est bien présente avec un armement très diversifié (40, 30 voire 50 Kg) et presque continue jusqu'à Crèvecoeur le Grand.La végétation a parfois dégradé la plateforme mais rien de tragique.
Sa fait vraiment plaisir de voir la TIV rouler à Saint Omer. BRAVO a toutes l'équipe du MTVS, j'espère que cette manifestation a attiré beaucoup de monde cella fera bouger les choses.
Un membre du MTVS m'avait évoqué la situation du MTVS qui devait déménagé ... sur une ligne a voie normale qui sera remise en voie métrique, toujours sur les rails ce projet ou je suis mal l'actualité du sujet?
Et surtout, c'est prévue pour quand le déménagement? Sa ne sera pas façile de mettre certaines choses dans des cartons