Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 06 10 2011 à 21:30

Mais elles sont où les poules ???
Promis, je viens avec la cyano et du preiser...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Punavai » 07 10 2011 à 01:58

Superbes voitures. :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 07 10 2011 à 10:54

Beyer-Garrat a écrit:Ce qui peut amener des dérives sectaires du style, moi je veux tels compagnies ou telles machine, sinon je ne fais pas , et crois moi pour en avoir parler avec R.Mougel et G.Comellas cela les gonflaient passablement les privant d'une partie de leur ventes.

Perso, je n'aime pas , cela me rappelle par trop le HO avec le carcan des époques, bien loin de ce qui m'a amené à l'étroit et au métrique .Mais bon ce n'est que mon avis


Pardon d'en remettre une couche, mais je n'aimerais pas qu'on considère comme sectaires ceux qui ont décidé de se limiter à une époque ou un réseau.
Les moyens et le temps étant limités, je trouve sage de se fixer un cadre pour ses achats et ses réalisations, et j'admire plutôt ceux qui arrivent à s'y tenir.
Bon, maintenant, s'ils détournent la tête dédaigneusement quand on leur présente quelque chose qui n'est pas dans leur "scope", c'est autre chose. J'ai assez été irrité par le mépris qu'affichaient certains amateurs devant mes emballements allemands, british... ou à voie normale :mrgreen: , pour ne pas cautionner les attitudes réellement sectaires.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8541
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 07 10 2011 à 12:26

Ben j'comprends pas moi j'adore le nain sectaire....heu le Saint Nectaire :rod_siflet :rod_mdr2
Sans blague, je suis du genre à rester sur une époque et un matériel retsreint à une région....mais comme le dit Tyrphon c'est surtout une protection pour ma tirelire.
Il n'empêche que je suis attiré par le train en général toutes échelles et tous pays confondus #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Christophe_Menier » 07 10 2011 à 23:06

Pour ma part, je me suis cantonné à Rillé-Hommes (CFD Indre & Loire), mais je vais craquer pour le fourgon Vivarais et des poulaillers cages à poules... c'est trop bien !!! :rod_coeur

En attendant les types K et le A80D ( et peut-être les types G et H ?? :rod_siflet ) ...
Christophe_Menier
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 09 10 2011 à 23:19

Petit retour de Sedan sur les attelages magnétiques: on a fait quelques tests sur le réseau de Vigeois et pour le moment nous arrivons à 13 unités (3 cages à poules, 2 H&B Vivarais à bogies, 5 marchandises RB à essieux et 3 DeDietrich Vivarais à couloir) remorquées sans dettelage :ipb-251 Bon, par contre, il faut que ça roule impeccablement sinon, au moindre blocage, on risque de couper la rame… Cyril a fait des photos qu'il passera sûrement. Pour moi, je continue le transfer :B3
Au fait, c'est la Mallet Lematec qui tractait cette rame… Sans aucun soucis #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23896
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 09 10 2011 à 23:47

Voilà, mais impossible de prendre toute la rame : trop longue H4

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 10 10 2011 à 08:17

Fallait prendre une vidéo :C9
Impressionnant quand même, décor et matériels vont très bien ensemble #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 10 10 2011 à 11:12

impec les magnétiques, je signe aussi !! #B6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 10 10 2011 à 11:19

Et moi donc!
Même en simple aimant sur l'Ardoisière, que du bonheur pour la gestion des rames et des circulations. Je vais faire un essai en doublent pour voir si cela n'est pas trop gros et si c'est bon... je multiplie pour l'industriel!

Super la rame...

stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Alex07 » 11 10 2011 à 21:09

Ô Grand Concepteur :maitre:

Pour le locotracteur il aurait fallu que je prenne des attelage magnétiques? La version fournis est avec des attelage normaux c'est cela?
C'est quoi l'avantage? Cela s'adapte sur n'importe quel matériel réduit?

Les magnet ont tenus le coup .... et la Mallet aussi :ipb-251
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alex07
 
Messages: 321
Enregistré le: 04 09 2011 à 18:50
Localisation: Lyon (69) - Saint-Péray (07)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 11 10 2011 à 22:06

Je profite de la mi-temps… C7

Cyril a prévu des attelages pour toutes ses références, il y a possibilité de demander les magnétiques dès la commande pour les nouvelles références. Je pense que c'a va être étendu au reste de la gamme. Sinon, il y a des attelages prévus pour être montés sur du Jocadis ou du Bémo ainsi que pour les locos Gecomodel. :maitre:

Pour la rame, c'était un petit délire mais qui a validé pas mal de choses au final:

Les attelages tiennent avec des grandes compos lourdes, on peut faire ce type de rame "extrême" avec du matériel TdA sans modification ou lest supplémentaire… la Mallet Lematec est une belle machine (ça on le savait) mais elle est aussi apte à l'exploitation limite intensive :B3

En bref, le HOm, maintenant, ça roule et même très bien C7 Le BB400 n'était pas équipé mais je suis sur que le résultat aurait été le même #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23896
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar chamb07 » 12 10 2011 à 14:54

une question bête :D3

Quels références d’attelage magnétique de TdA conviennent à la Mallet de Lematec et pour les reproductions de R3M.
merci pour l'info.
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Abran » 12 10 2011 à 19:10

3DMetrique a écrit:Voilà, mais impossible de prendre toute la rame : trop longue H4

[ Image de la galerie ]

Hihi, Cyril, tu vois pourquoi nous passons tous au 16/9me ! :ipb-251
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tchou_tchou 01 » 12 10 2011 à 21:30

C7 qu'est ce que ça va être lorsque Cyril se mettra encore plus au Oe/Om ........

OK, :sortie

Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 21:26
Localisation: Villieu 01800

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités