21ème Rencontres Internationales des C.F. à voie étroite

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: 21ème Rencontres Internationales des C.F. à voie étroite

Messagepar David BLONDIN » 09 10 2011 à 22:12

Bon ben Locotram a déjà fait tout le boulot... Je viens de rentrer après un superbe weekend à Walkenburg et il me faut maintenant trier quelques 800 photos.
J'en aurai bien une ou deux à ajouter...
A noter ce matin, le programme prévoyait une visite du musée des tramways de La Haye, avec parcours des lignes pendant 2h30 dans des trams historiques : le pied intégral ! #B6

L'an prochain les rencontres auront lieu au Waldeisenbahn Bad Muskau en Allemagne http://www.waldeisenbahn.de/de/ du 12 au 14 octobre. C'est un ancien réseau forestier de 80 km en voie de 60 cm, 20 km sont préservés. Un must.

Pour 2013, ce sera sur le Parkeisenbahn Chemnitz http://www.parkeisenbahn-chemnitz.de/
Le Tramway Touristique de St Trojan (Ile d'Oléron) était sur les rangs pour 201, année de son 50e anniversaire, mais la distance par rapport à l'Allemagne notamment, d'où vient la majorité des participants, à joué en sa défaveur au moment du vote...

Les rencontres internationales des chemins de fer à voie étroite sont ouvertes à tous les bénévoles des réseaux voie étroite submétriques de tous les pays et rassemble environ 150/200 participants de plusieurs nationalités. En plus de la découverte du réseau hôte avec un programme spécial, et de quelques sites alentours selon les années, cela permet de rencontrer des bénévoles d'autres réseaux et d'échanger sur de nombreux sujets, de se communiquer des infos ou adresses utiles etc...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

21ème Rencontres Internationales des C.F. à voie étroite

Messagepar locotram » 09 10 2011 à 22:12

Cette année, les Rencontres Internationales des C.F. à voie étroite avaient lieu à Valkenburg (NL), un réseau en voie de 70 cm

Les belles machines à vapeur #B2
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un superbe fourgon postal
Image

Le seul locotracteur à voie de 60...
Image

Quelques locotracteurs...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Bemo heureux à la conduite d'un loctracteur...
Image
Ou en train de pédaler sur son vélorail...
Image
Vélorail que voici !
Image

Pour terminer, un petit "oups" sans gravité, et vite remonté sur les rails grâce à un système très ingénieux !
Image

Image

Une superbe journée, et je tiens encore à remercier BEMO299 de m'avoir emmené à cette fête !

:F5
locotram

Messagepar CFB » 10 10 2011 à 19:57

une chouette journée, un accueil très sympa. et une collection assez impressionnante :shock:
CFB

Messagepar pelican » 10 10 2011 à 20:01

chouettes photos effectivement !! :ok
Bemo est parvenu a chiper un locotracteur ??? :rod_siflet C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La bête de Calvi » 10 10 2011 à 21:10

Merci pour ce beau reportage E2 #B6

:F5
La bête de Calvi

Messagepar David BLONDIN » 10 10 2011 à 21:43

David BLONDIN a écrit:Bon ben Locotram a déjà fait tout le boulot... Je viens de rentrer après un superbe weekend à Walkenburg et il me faut maintenant trier quelques 800 photos.
J'en aurai bien une ou deux à ajouter...
A noter ce matin, le programme prévoyait une visite du musée des tramways de La Haye, avec parcours des lignes pendant 2h30 dans des trams historiques : le pied intégral ! #B6

L'an prochain les rencontres auront lieu au Waldeisenbahn Bad Muskau en Allemagne http://www.waldeisenbahn.de/de/ du 12 au 14 octobre. C'est un ancien réseau forestier de 80 km en voie de 60 cm, 20 km sont préservés. Un must.

Pour 2013, ce sera sur le Parkeisenbahn Chemnitz http://www.parkeisenbahn-chemnitz.de/
Le Tramway Touristique de St Trojan (Ile d'Oléron) était sur les rangs pour 2013, année de son 50e anniversaire, mais la distance par rapport à l'Allemagne notamment, d'où vient la majorité des participants, à joué en sa défaveur au moment du vote...

Les rencontres internationales des chemins de fer à voie étroite sont ouvertes à tous les bénévoles des réseaux voie étroite submétriques de tous les pays et rassemble environ 150/200 participants de plusieurs nationalités. En plus de la découverte du réseau hôte avec un programme spécial, et de quelques sites alentours selon les années, cela permet de rencontrer des bénévoles d'autres réseaux et d'échanger sur de nombreux sujets, de se communiquer des infos ou adresses utiles etc...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar CFB » 10 10 2011 à 22:13

j'ai rien chipé du tout C7 je suis allé et revenu avec mon velorail ! par contre je pense que j'irai accompagné d'autre chose à Bad Muskau
CFB

Messagepar YVES » 11 10 2011 à 20:37

Merci pour le reportage Bemo et Locotram.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar JM » 11 10 2011 à 21:15

Merci pour les photos !

Je suis allé à Valk. il y a 15 jours mais toutes ces locos n'ont pas roulé.

David : on attend ton reportage #B6
JM

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 11 10 2011 à 21:42

une petite vidéo de l"arrivée du train des reccords, 53 bennes dans leur jus, sacré patine !!!
Vincent TIMCOWSKY

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 11 10 2011 à 21:50

le retour de la rame vers le dépôt, certains wagonnets emettent des bruits assez inquietants.
Vincent TIMCOWSKY

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 11 10 2011 à 22:00

Un petit bricolage génial, le crochet d'attelage du wagonnetde tête n'ayant pas résisté à la charge des 52 autres.
Fichiers joints
Vincent TIMCOWSKY

Messagepar Paul F » 11 10 2011 à 23:02

Vincent TIMCOWSKY a écrit:le retour de la rame vers le dépôt, certains wagonnets emettent des bruits assez inquietants.

Oh... bah tant que ça roule, que ca passe les aiguillages et qu'il existe un moyen de freiner le convoi tout va bien.
:H1

Merci de faire profiter de l'événement tout ceux qui n'ont pus y aller, c'est super sympa à vous.
Paul F

Messagepar David BLONDIN » 13 10 2011 à 23:28

Quelques photos...

Locotram en plein boulot :
Image

Le train de bennes basculantes :
Image

Et la préparation de la parade de locomotives et locotracteurs. Faites votre choix !
Image
David BLONDIN

Messagepar CFB » 14 10 2011 à 08:42

choix fait ! DIEMAAA :fou :fou
CFB

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!