Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
L'arrêt était motivé par le croisement d'un Billard.
Démarrage de la Mallet, tout en puissance.
Franchissement du pont.
Quelques années plus tard, un BB 400 bien solitaire manoeuvre un wagon plat. ça sent la fermeture.
N.B. : La rame des voitures Vivarais et le fourgon CFD étaient équipés de l'attelage magnétique de Train d'Antan, qui a passé le test de l'exposition avec brio : discrétion, fiabilité, simplicité d'emploi. Une belle idée !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Et puis une petite révélation... Tiens, un gare CBR !
C'était un prototype, mais... Il y a déjà d'autres bâtiments, en découpe laser, à monter et décorer soi-même. Mr Constant/Vigeois réserve une belle surprise aux amateurs de gares et de constructions ferroviaires.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Là je ne peux pas répondre, étant un peu surentraîné, mais en une petit journée de boulot c'est faisable, les deux ont été faites en une longue soirée l'avant veille de l'expo comme d'hab.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Alors là respect, moi-même étant maquettiste et figuriniste je trouve celà rapide, mais je suis peut-être un peut maniaque. la qualité du kit doit grandement facilité le montage!
par contre la peinture est-elle faîte à l'aérographe?
bravo encore pour le travail réaliser sur ce réseau et sur le matériel moi qui suis du coin.
La peinture est faite à l'aérographe avec des acryliques à solvant pour la rapidité de séchage, masquage au ruban Tamya, vernis brillant avant pose des décalco, puis vernis mat pour atténuer le brillant des décalques et finition avec un vernis satiné. Je ne suis pour rien pour ce magnifique écrin où roule mes petites voitures, il est du à Christophe "Vigeois".
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
il n'y a plus qu'à reproduire la scène des craks! si notre regretté Bourvil était encore de ce monde je suis sûr qu'il apprécirait votre travail à tous les deux.
Et sur ce réseau il y une si habile transcription des espaces et des lumières, que c'est LE réseau ou l'on RESPIRE...une véritable "PORTE SPACIO-TEMPORELLE"on est littéralement aspiré par le paysage
Ton réseau est vraiment très beau Christophe. Pour les chevilles, c'est pas ta partie la plus forte tu as encore de la marge !
Je suis jaloux de voir à quel point certains bossent vite (Vigeois, Galoping, ...) alors que je n'arrive guère à faire du modélisme plus de 30/40 minutes par jour, disons 1j/semaine et sur une période de +/- 1mois 1/2 à 2 mois / 12 !!
Résultat : les premières découpes de contre-plaqué de Binic ont été découpées le vendredi 17 juin 2005, soit il y a déjà plus de 6 ans !! Oui je sais je l'ai déjà dit mais en réalité, cela me déprime affreusement !!
PS : Storm est inoubliable. Pour ma part j'essaye de l'oublier assez fréquemment mais il se rappelle toujours à mes bons souvenirs !
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...