Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Kazh du a écrit:Je n'ai pas tout lu mais atteindre une vitesse de 133 km/h sur voie métrique m'apate fort.
Je n'ose songer si le CM, le Rb et les autres voies ferrées bretonne avaient pu atteindre ne serait ce qu'une vitesse de 90km/h![]()
Finis les bouchons dantesques de la presqu'ile de Quiberon, ceux qui commencent à devenir aussi galère sur la presqu'ile de Rhuys...flute ce n'est qu'un rêve
Kazh du a écrit:A priori d'après wikipédia, le réseau Japonais est en voie de 1067 mm sauf le Shinkansen et quelques lignes privées.
Niveau métrique c'est comme le tramway de la chaussée des géants, il n'est pas métrique mais il n'y a pas loin ...0,9144 mètres en fait 3 pieds les 6 pouces (15,24 centimètres) d'origine ayant été enlevés pour cause de commodité.
bzh44 a écrit:Demat d'an holl,
Un article de la vie du rail (N° 1435 du 24 mars 1974) fait référence à des essais de vitesse sur le BA en 1938 où des autorails Billard destinés à la Côte-d'Ivoire avaient atteint la vitesse de 104 km/h. Autrement une anecdote dont je n'ai pas pu vérifier l'authenticité parle d'une pointe de vitesse au delà des 130 km/h pour une machine du RB dont on avait perdu le contrôle, si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur..
Sur une voie impeccable il est certain que ce domaine de vitesse que l'on trouve incroyable est parfaitement accessible, les essais des AMP 800 sur le CP l'ont montré, tant va la voie tant va le convoi. Je crois que d'autres grands réseaux étrangers (Japon) sont coutumiers du fait.
Amicalement.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités