Bonsoir pour rejoindre Yves, ces moteurs UNIC CODRA de type M20 une fois le PV de réception provisoire après essais avaient les pompes plombées. Si le plomb était enlevé autre qu’une personne habilitée la garantie était caduque. Pompe de type PM, LB. La vitesse était limitée par le régulateur.
La consommation était de 24 litres au 100, le constructeur préconisait 35 litres au 100. La consommation devait être étudiée certainement. Vitesse 40, 45 km, des pointes ont été effectuées au-delà de 62 km. Points faibles bielles, carter. Ces moteurs étaient plus chers que les autres, mais bon rendement.
Les camions unic avant-guerre avaient également des régulateurs.
Un de ces moteurs de type m20 devrait venir nous voir pour un bon moment courant 2012. Pinardier UNIC 1936 cuve émaillée faite à Marseille. Le moteur tourne comme une horloge. Un deuxième camion unic avant-guerre se trouve non loin de Paris, lui aussi fonctionne.
Ces moteurs sont les mêmes qui sont montés sur ces DE DION.
Maintenant à quoi cela correspond sur vos maquettes, je n’en sais absolument rien.
Diabolo et les bricolos à 2 balles.
