Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar mlm » 01 10 2011 à 13:05

Les lapins peuvent creuser sous les traverses.....la voie ne risque plus de se déformer au passage d'un autorail... #B6
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar bzh44 » 01 10 2011 à 14:06

Bonjour,

Ces rails de récup seront posés sur quoi? de la traverse bois ou béton bibloc? :F9
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 829
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 01 10 2011 à 14:23

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 01 10 2011 à 16:27

60kg/m !!!! N'est-ce pas disproportionné pour faire rouler un petit autorail à voie métrique ??????? Une belle occasion pour refourguer à bon prix le rail usagé du TGV !!!! Du 46kg/m aurait été bien suffisant et moins difficile et moins cher à mettre en oeuvre ! (avis personnel....en Suisse il me semble que les réseaux à voie métrique ne roulent pas sur du 60kg/m)
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail1435 » 01 10 2011 à 17:12

Moi, il me semble bien que certaines lignes métriques sont équipées en rails de 60 kg/m. Il est vrai que la majorité des lignes utilise des rails moins lourds.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar bzh44 » 01 10 2011 à 17:37

Bonjour,

Ce type de rail est quasiment devenu un standard à la SNCF, c'est peut-être lors le plus facile à trouver? :F5
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 829
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Buti » 01 10 2011 à 19:11

rail1435 a écrit:Moi, il me semble bien que certaines lignes métriques sont équipées en rails de 60 kg/m. Il est vrai que la majorité des lignes utilise des rails moins lourds.


La norme en Suisse pour les métriques est en général le rail "CFF1" qui fait 46 kg/m. C'est le cas pour le Montreux-Oberland Bernois en tous cas. Mais comme le dit rail1435, il est possible que des entreprises telles que les Chemins de fers Rhétiques (RhB) ou le Matterhorn-Gottard Bahn (MGB) utilisent sur certains tronçons des rails plus lourds.
Avatar de l’utilisateur
Buti
 
Messages: 107
Enregistré le: 08 09 2011 à 21:17
Localisation: Montreux Suisse

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar monplaisir » 02 10 2011 à 13:14

bzh44 a écrit:Bonjour,

Ce type de rail est quasiment devenu un standard à la SNCF, c'est peut-être lors le plus facile à trouver? :F5



T'as deux types de rails utilisé chez RFF maintenant:
- 50 kg/m
- 60 kg/m
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2257
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail cassé » 03 10 2011 à 19:44

Bonsoir à tous! je vois dans l'utilisation de rail UIC 60 une plus grande facilité de pose. Je m'explique, il me semble que la vielle voie du BA est composé de rail genre PO posés sur des sabots d'une largeur proche ou équivalente de la largeur du patin de l'UIC 60. D'où une économie de travail dans le délardage des tables de pose des rails sur les traverses ( pose à l'inclinaison du 20ème de ° ). C'est une bonne idée, autant les vielles traverses seront mises au rebut, mais les " presques " neuves ou celles changées il y a peu de temps pourront être réutilisées.


Chez nous sur le MBE, nous posons du U50 et du U33 ( rails unifiés ) en remplacement du PLMa, du LP et du S 13. ( rails régionaux ).
a ++++

laurent.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 07 10 2011 à 17:51

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Punavai » 08 10 2011 à 19:37

La revue Loco Revue d'octobre annonce la sortie prochaine d'un livre consacré au réseau du Blanc-Argent.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 08 10 2011 à 19:52

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail cassé » 16 10 2011 à 17:26

Bonjour, le BA sauvé???
ihttp://www.ville-rail-transports.com/c ... nsports%29
ll y a des chances si RFF tiens ses promesses.
( voir le report des tavaux sur le Mont Blanc Express :
http://alpes.france3.fr/info/chamonix-l ... 95985.html
C'est l'arbre qui cache la fôret, RFF cherchant à se débarraser des lignes du groupe 7 à 9. mais c'est sans compter la mobilisation très forte en vallée de Chamonix.
Prochaine rencontre des décideurs mardi prochain, on en saura plus.)
A ++++
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Tyrphon » 16 10 2011 à 17:33

Je ne comprend pas bien. RFF n'a pas à avoir d'avis. Il doit présenter aux décideurs une estimation aussi juste que possible du coût des travaux et c'est à eux de décider en toute connaissance de cause si le jeu en vaut la chandelle... à moins qu'ils ne se cachent derrière RFF...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8537
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail cassé » 16 10 2011 à 17:34

Derrière RFF se trouve leur banque, DEXIA, ca vous dit quelque chose?????? Tout est lié!
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités