Une question demeure sans réponse ... Pourquoi ce désintérêt voire ce mépris évident du GECP pour tout ce qui touche au matériel autorail ancien ???? Rien n'a jamais été fait pour sauvegarder un Renault court ou long, pas plus auparavant que maintenant. On se souvient du sort des autorails ex Vivarais qui sont partis à la casse dans l'indifférence générale alors que 2 d'entre eux dont un articulé étaient en excellent état avec simplement un moteur HS !
On attends peut-être qu'ils aient tous disparus pour s'en préoccuper ?
Réponse évasive du GECP à toutes mes relances .... On n'a pas de dieselliste ! Et la sous-traitance, on en fait quoi ???
Il ne faut pourtant pas oublier que sans les Renault les CP n'existeraient plus depuis longtemps et que, quoi qu'il en soit, cet engin demeure lié à l'histoire du réseau.
Que penser également de l'attitude désinvolte des "responsables" du Vivarais de cette époque qui ne firent rien pour récupérer ces engins au poids de la ferraille ? Et aprés on s'étonne de ce qui est arrivé à la ligne Tournon-Lamastre !
