Voilà quelques jours que j'ai franchi la porte de PME et je pense que je ne le regretterai pas, les sujets abordés correspondent à l'une de mes passions: les chemins de fer de l'Ardèche et tout particulièrement les CFD!
J'ai 27 ans, habite sur Lyon mais reste très attaché à l'Ardèche qui heureusement est tout près ^^ . J'ai commencé à 18 ans à me passionner pour les trains car à l'occasion de randonnée VTT j'avais été émerveillé par tous ces ouvrages et sites remarquable empruntés par ces réseaux (aussi bien SNCF que CFD). En 2001 e0t 2002 j'ai parcouru l'ensemble du réseau une première fois avec ma moto 50 cm3 (cela m'aura bien aidé à l'époque!) en passant par toute les gares et voies désaffectées ! J'y retourne de temps en temps en VTT maintenant, le vélo de course ou VTT étant un passe temps que j'affectionne aussi.
En 2001 j'ai donc commencé à me documenter sur le réseau des CFD puis l'idée m'est venu de construire une réplique de la gare du Cheylard en HO (le fou!

J'avais pas mal avancé mon premier module quand études oblige j'ai dû le laisser de côté pendant quelques années, puis entré dans la vie active cela n'a fait que repousser encore mon retour sur le sujet. Mais 10 ans après j'ai décidé de m'y remettre petit à petit !! :-) Et plus motivé que jamais a aller au bout !
Je bazarde donc les vieilles voies HO et compte remplacé bientôt celles-ci par des voies HOm afin de revenir à quelque chose collant à la réalité et pour me permettre un jour de me raccorder à des réseaux HOm d'autres amateurs du modélisme sur les CFD! Je vais devoir reprendre le câblage et motoriser le tout: ce qui n'était pas le cas en 2002!
Bref, voilà mon 1er module (sur les 3 qui constitueront la gare du Cheylard) que je me suis appliqué à conserver en bon état pendant ces quelques années va reprendre vie petit à petit et se refaire une bonne mise à niveau

Ma passion du modélisme n'est pas venu du jour au lendemain, j'ai quelques expériences d'avant 2001, période pendant laquelle j'ai réalisé plusieurs maquettes de véhicules blindés allemands et américains de la Seconde Guerre Mondiale. Les train m'attirai déja car j'avais un moment projeté de m'acheter un canon lourd sur voie ferré à l'échelle 1/35eme mais que je n'ai jamais fait faute de finances quand j'avais à peine la majorité ^^
Je n'irai pas aussi vite que certains d'entre vous pour réaliser mon projet de Gare CFD Le Cheylard mais je ferais au mieux, entre mon travail, ma moitiée, ma famille, le vélo, etc et j'en passe ^^!! Il va falloir un minimum de budget (matières premières, voies, aiguillages,etc) aussi. En tout cas la motivation et le désir d'arriver au bout est là donc plus qu'une chose à dire : C'est parti !

Va falloir aussi que je me mette à me constituer un petit parc de locomotives, autorails et matériel remorqués en HOm de préférence représentatif du matériel en exploitation au temps des CFD. Faudra bien que j'ai de quoi m'amuser un peu
