

Modérateur: SteamyStef
Tyrphon a écrit:Cet engin est plus attaché au SE Somme qu'aux VFIL PdC, où il a roulé 8 jours! Mais il sera le bienvenu dans ma collection, et ses deuxième et troisième vies le rendront plus populaire que les VFIL purs et durs.![]()
J'ai ce plan non coté. L'original avait été établi à partir de mesures sur place et était au 1/43,5, mais je ne l'ai plus.
Je ne connais plus l'auteur, mais je devrais pouvoir le retrouver.
En consultant le livre de Claude Wagner, je trouve que l'autorail original dont il est issu avait 3,750m d'empattement, 8,500m de longueur de caisse et 2,360m de largeur.
Par contre, je remarque que les emplacements des essieux par rapport à la caisse ne correspondent pas à ceux du dessin CGL de l'autorail original publié dans le bouquin.
Un petit saut d'Yves à St Valery sera le bienvenu.
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : vapeur65 et 4 invités