Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Gilbert » 02 08 2011 à 08:41

La je n'ai que mon iPhone, donc difficile de naviguer correctement mais des que je peut ok 8-) Si pour parler des CP, les rames on toujours du retard en se moment !!! :H2
Gilbert

Messagepar Yoyo » 02 08 2011 à 08:55

Gilbert a écrit:La je n'ai que mon iPhone, donc difficile de naviguer correctement mais des que je peut ok 8-) Si pour parler des CP, les rames on toujours du retard en se moment !!! :H2

Je croix (et c'est un Suisse qui dit sa) que du moment qu'un train arrive à destination et que c'est un train et non pas un bus on peut tous lui pardonner à se train!!! Es-que l'horaire CP compte le temps de parcours effectif ou il y a d'incorporer des minutes de retards possible?

J'ai souvenir qu'il y a 4 ans lors de ma visite au CP qu'a l'allée comme au retours on avait 15 minute de retards... (SY 1serie avec remorque messagerie pour descendre et couplage de SY 1serie pour monter) Le mecano avait dans un calme légendaire affirmer que les retards étaient une habitude sur cette ligne!
Yoyo

Messagepar Gilbert » 02 08 2011 à 09:18

Oui enfin avant les nouveaux ralentissements ça allé ! C était assez sincro
Gilbert

Messagepar Victor le chat » 02 08 2011 à 09:28

La bête de Calvi a écrit:A ce propos, dans le dernier "Rail Passion"
:F5

Vous avez vu ce qu'il y a d'écrit sur les CP : une électrification jusqu'a la vésubie !!!! #A8 :prrrt: :ipb-251 #B6 :B3 :ok :malade
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Gilbert » 02 08 2011 à 09:34

Oui c'est pas un scoop !!! Avec des nouvelles rames !!!
Gilbert

Messagepar Gilbert » 02 08 2011 à 18:20

Les rames diesel garde un charme, un bruit, une odeur... Inégalable! Longue vie au mazout :rod_coeur #B6
Gilbert

Messagepar RER C » 03 08 2011 à 10:12

Et pourquoi pas ! Si la région décide enfin d’un investissement lourd. #B6
De toute manière si on veut faire une vraie desserte de type banlieue l'électrification s'impose à terme, car au niveau de la puissance au démarrage, du rendement et des coûts d'exploitation le diesel même moderne ne peut rivaliser.

Même si j'ai horreur des AMP (uniquement d’un point de vue esthétique je le rappel) et que par passion je préfère les vielles machines (Surtout à vapeur), il est pour moi évident que leur arrivée accompagné de la réfection de la voie est un premier très grand pas vers la modernisation d'une ligne qui a bien faillit disparaitre. Je serais ravie d'une électrification même partiel, qui a mon sens rendrait définitivement pérenne l'exploitation ferroviaire sur cette ligne, que j’affectionne particulièrement et que je connais très bien depuis maintenant 45 ans.

Quant au charme, au bruit et à l'odeur des diesel ??? Je peux comprendre que l'on tombe en extase devant des vieux willème, MGO ou autre... Au bruit bien caractèristique, mais vu la motorisation du matériel moderne apparentée plutôt à la motorisation routière, honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar IPCS » 03 08 2011 à 11:50

Fais gaffe aux tirefonds !
IPCS

Messagepar Gilbert » 03 08 2011 à 14:46

Je vais faire une balade sur les CP :rod_coeur
Gilbert

Messagepar Gilbert » 03 08 2011 à 17:27

Puf les AMP ont ravager la voie de annot a digne c'est pas plus de 40/60km/h maintenant! 20min de retard minimum :E1
Gilbert

Messagepar terminator » 03 08 2011 à 18:04

Cher Gilbert, le groupe des modérateurs comprend bien votre passion pour les AMP du chemin de fer de Provence. Nous respectons votre plaisir à nous faire partager cette passion, mais vous devez aussi comprendre que d'autres n'ont pas obligatoirement les mêmes goûts. A plusieurs reprises, vous avez manifesté une sorte de rejet de ces différences et cela nous afflige. Nous aimerions que, à l'avenir, vous soyez plus respectueux des autres membres du forum en évitant toute recherche de conflits ou toutes interventions destinées à brider ces différences. Dans le cas contraire, nous nous verrons dans l'obligation de vous y contraindre par toutes mesures jugées utiles.
La modération
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar Gilbert » 03 08 2011 à 18:43

Je vous présente mes excuse Mr terminator. :oups2:
Gilbert

Messagepar Gilbert » 04 08 2011 à 10:38

Des informations sur l'organisation des rames : -AMP 801/802 et AMP 803/804 on étaient affectés a Digne. -AMP 805/806 a etait afecté a Nice. -AMP 807/808 reste pour l'instant basé a Annot pour des formations elle rejoindra Nice début 2012 et la base d'Annot sera démontée. ;)
Gilbert

Messagepar YVES » 04 08 2011 à 20:51

MODE MODERATEUR : ON
Niveau : élevé.

La modération sur ce fil, souhaite recentrer le sujet sur son thème principal, les CP.
En effet, c'est une des dernières grandes compagnies à voie métrique française. Son avenir semble assuré par une politique de modernisation, qui est loin de se limiter aux AMP. C'est aussi un réseau riche en histoire, avec des amateurs passionnés, engagés dans la préservation de son patrimoine. Le train des pignes est un des atouts touristiques des Alpes du Sud. Il est donc essentiel de pouvoir rendre compte de cette diversité.
Par conséquent, et comme l'on fait remarqué plusieurs forumistes, il est indispensable que les développements sur un matériel spécifique, en l'occurrence les AMP, se fassent sur un fil spécifique. Les informations y seront justifiées et les sources citées.
Et le français devra faire honneur à la langue de Molière.
Gilbert a écrit:Be moi devant un AMP je me tape le cul par terre mais grave de chez grave #B6 :ipb-251 :F5

Donc, ce style de message sera censuré. D'ailleurs, il a déjà disparu !...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar JM » 04 08 2011 à 21:09

Pour parler des CP, j'ai l'intention d'aller en vacances l'année prochaine en Provence. Je me souviens avoir pris l'autorail de Nice à Annot en 1997. J'en garde un excellent souvenir.

Est-ce que le train touristique à vapeur circule encore ?

Y a-t-il encore d'anciens autorails et l'Alpazur ?

Un service marchandises existe-t-il encore ?

Merci d'avance,

;)
JM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!