Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar RER C » 31 07 2011 à 21:44

Je suis surpris que tu ne connaisse pas les détails.... Tu as l'air tellement "Fan" j'aurais pu croire que c'était toi qui les avaient conçue :rod_siflet
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 31 07 2011 à 21:47

Victor le chat a écrit: Je ne comprends pas pourquoi les AMP ont des attelages automatiques ?
Est-ce que ça : http://www.bemo-modellbahn.de/produkter ... 282114.jpg ça ressemble aux voitures appenzell ?


Salut Victor.

Je me suis déjà posé la question sur le choix de l'attelage automatique.
Cela signifique que pour l'augmentation de capacité d'un train assuré par un AMP, il faudra jumelé deux AMP.
Avec attelage classique, on aurait pu simplement y attélé une remorque Garnéro (XR.1331 ou 105).

De même, les AMP ne pourront jamais assurer un service comprenant la remorque d'une voiture du service "Messagerie", un service méconnu mais attractif des CP pour de petites entreprises locales.

Dans le même domaine, est-ce que quelqu'un sait si la Soulé X.351, à son retour, disposera d'un attelage classique ou automatique ?

Je n'ai pas compris ton lien :humm ... Est-ce que tu veux savoir si l'attelage AMP peu correspondre à ceux des voitures ex-Appenzell qui sont sur les CP ?
La réponse est non, d'autant plus que seuls les attelages entre la voiture XR.1372 (seule Appenzell en service) et la voiture pilote (ex-Jura) XR.1376 sont automatiques (et différents de ceux des AMP), formant une rame indissociable. Les attelages externes des deux voitures sont classiques, traction de cette rame (dite "Le Boulet") par les B&L oblige.
Quant à la voiture Appenzell en attente de finition aux ateliers de Lingostière, elle dispose d'attelage classique.

D'autre part, à l'attention de Gilbert, l'exploitant n'a pas trop intérêt à se débarrasser des SY, d'une part parce que 3 ou 4 AMP, même si on les offrait aux CP, ne suffiraient pas à remplacer six autorails, entre-autres sur le service de banlieue, appellé à se développer, et d'autre part, pour des trains moins chargés (tel que les premiers et derniers services de journée du côté de Digne), le coût d'exploitation d'un SY doit être nettement inférieur à celui d'un AMP.

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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 31 07 2011 à 22:00

Pour le lien, je ne voulais pas dire ça, je voulais demander si ce type de voitures ressemblent aux voitures appenzell. Pour les attelage divers wagons plats des CP ont ce type d'attelage et la appenzell en attente d'aménagement.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 31 07 2011 à 22:06

Plus ou moins. Compare avec ci-dessous.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar lagaffe » 31 07 2011 à 22:08

Victor le chat a écrit:
lagaffe a écrit:si c'est pas du flood, ça y ressemble fort :rod_mdr2

Pas un flood juste une demande de conseils :C1 et peut-on avoir un photo de l' "appareil unique" ?


ho ptit gars, on calme ses glandes....
si tu suis bien la conversation, ma remarque ne te concernais pas, mais concernait juste le post au dessus (jusque la ça me semble normal)
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La Mouette » 31 07 2011 à 22:16

Utiliser le frein moteur est une évidence depuis les origines sur le matériel thermique (frein moteur "classique" ou freinage hydraulique sur les matériels diesel-hydraulique) ou électrique (freinage rhéostatique ou freinage par récupération). :C6
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Tyrphon » 31 07 2011 à 22:20

Est-il inimaginable d'adapter des remorques pour pouvoir les tracter avec des AMP?

Par ailleurs, je pense que pour le trafic de banlieue, les AMP seraient un peu du luxe, sans même parler du risque de déprédations dans ce type de trafic. En outre, je comprend tout à fait que les CP, qui ont toujours été à cours de matériel, gardent de la réserve sous forme de matériel ancien rénové.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La Mouette » 31 07 2011 à 22:22

Le bilan financier de l'opération de rénovation/modernisation, tel qu'exposé plus haut, se passe de commentaires de toutes façons, vu le prix des AMP. :C6 :maitre:
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 31 07 2011 à 22:33

Tyrphon a écrit:Est-il inimaginable d'adapter des remorques pour pouvoir les tracter avec des AMP?



Dans le domaine de l'adaptation, je viens d'apprendre que la remorque XR.105 (ex-CFC) ne peu être tractée que par l'autorail X.307, lui aussi ex-CFC.
Quelqu'un connait la raison ?

Merci d'avance !

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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Gilbert » 31 07 2011 à 22:46

Sans doute pour la même raison que la x307 ne peut pas être couplé aux x301 a 306 :ipb-251
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar RER C » 01 08 2011 à 08:22

La bête de Calvi a écrit:


Dans le domaine de l'adaptation, je viens d'apprendre que la remorque XR.105 (ex-CFC) ne peu être tractée que par l'autorail X.307, lui aussi ex-CFC.
Quelqu'un connait la raison ?

Merci d'avance !

:F5[/quote]

Pour l'XR105 il me semble que c'est une question de poid de la remorque par rapport à la puissance des moteurs.

Gilbert : Pourquoi :ipb-251 C'est quoi qui te réjouint dans l'histoire ?
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Gilbert » 01 08 2011 à 09:20

Ha mais oui bien sur... La différence de puissance de la 307 avec les autres explique le pourquoi du comment pour les 2 questions! #B6 Et si non quelqu'un c si elles vont repartir en corse???
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 01 08 2011 à 09:25

Il ya une convention de location de l' X 2003 et XR 105 entre la CTC (Corse) et la région PACA. Vu l'argent investi par PACA et les travaux menés par les CP, il n'est pas question, pour l'instant, d'une remise à disposition de la part des CP envers les CFC.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Gilbert » 01 08 2011 à 09:25

La bête de Calvi a écrit:
Tyrphon a écrit:Est-il inimaginable d'adapter des remorques pour pouvoir les tracter avec des AMP?



Dans le domaine de l'adaptation, je viens d'apprendre que la remorque XR.105 (ex-CFC) ne peu être tractée que par l'autorail X.307, lui aussi ex-CFC.
Quelqu'un connait la raison ?

Merci d'avance !

:F5

Mr la bête un petite question ou en son vos AMG?
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 01 08 2011 à 09:28

L' X 2003 (CP X 307) n'est pas compatible en UM avec la serie autochtone X 301 à 306. Signalons que l' X 307 a été entièrement reconditionné par les CP tout comme l' XR 105.
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