Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 19:36

En service commerciale et SANS le moindre problème.
Gilbert

Messagepar Storm » 30 07 2011 à 19:42

Hey Marius, tu veux pas garer la BM sur la corniche et laisser refroidir les pneus là, tu vas nous faire une sortie de route… :ted
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 19:44

Non il y a jamais eu de problèmes importants #B6
Gilbert

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 19:46

Ce ci dit il y a 3 ingénieurs de CFD qui sont en permanence en contacte radio avec les rames. Ils interviennes au moindre souci sur le rames sans interrompre leur parcoure #B6
Gilbert

Messagepar Storm » 30 07 2011 à 20:04

Donc, les AMP sont les premiers autorails demandant 4 agents de conduite… Le chômage va baisser en PACA… :rod_mdr2
Cela dit, chat échaudé craint l'eau froide… et les dernières réalisations des CFD ayant connues pas mal de déboires depuis les X Corses ou les AMG, ou les 74500 à leurs sortie, vaut mieux prendre des précaution :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 20:23

La prestation n'est pas facturé elle est offerte par CFD elle devrait prendre fin prochainement.
Gilbert

Messagepar terminator » 30 07 2011 à 20:28

Bon !
Ca suffit, maintenant.
Si la discussion ne reprend pas sous un autre ton, je verrouillerai ce sujet.
Je suis d'accord pour une certaine forme d'humour. Mais la tournure que prend ce fil ressemble plus à une dispute de cour de récréation.
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar Tyrphon » 30 07 2011 à 20:40

Storm a écrit:Bon, ça, je pense que ça a un peu changé JP :rod_siflet :rod_mdr2

Je suppose que tu parles de la comparaison Renault / Mercedes, et pas des critères de qualité... mais qui sait? On se fait tellement d'idées fausses, en confondant luxe et qualité.
A propos, j'avais un collègue fana de Porche qui est tombé sur un modèle qui était une vraie daube. Ça l'a dégoûté définitivement.
Certaines Jaguar aussi étaient des immondices, comme les British savaient en produire, mais ça faisait tellement bien de se montrer au volant de ces poubelles...
Pour Terminator, ne désespère pas... Gilbert s'est calmé et donne des informations intéressantes #B6 . Il reste à attendre que ceux qu'il avait fait coller au plafond arrivent à se décoller et à redescendre :rod_mdr2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar andropolino » 31 07 2011 à 10:11

Je suis un 'petit nouveau' sur ce forum, mais connais bien les CP, ayant même conduit sur quelque mètres au dépôt d'Annot une des dernières locos vapeur.
Ceci dit, je rebondis sur les propos divers ayant évoqué, d'une part une électrification partielle de la partie 'basse' de la ligne, d'autre part la nécessité d'adapter la ligne, eu égard aux équipements existants, à un écartement double (métrique + 'normal').
1) les 'anciens' pourront confirmer que cela a déjà existé, dès la construction de l'itinéraire Nice - Draguignan, établi à trois files de rails à la demande de l'autorité militaire. L'ayant suivi partiellement à bicyclette durant mon adolescence, l'équipement était encore en place sur de nombreux tronçons , non encore démontés après la guerre. Donc rien de nouveau dans le domaine. Est-il bon de rappeler qu'une desserte marchandise 'CP/TNL' a existé jusque vers 1948/49 de/vers le port de Nice.... Difficile à imaginer de nos jours, il est vrai ....
2) pour ce qui concerne la liaison avec le 'nouveau' tramway de Nice, j'ai eu la chance d'intervenir 'à titre officieux' lors des études préalables à la réalisation de ce que nous connaissons. A l'époque, j'avais , sans être suivi par les technocrates ne jurant que par la voie dite 'normale', suggéré d'établir ce tramway , comme autrefois les TNL, à voie métrique, ce qui dans mon esprit aurait permis de réaliser facilement et sans doute à moindre coût un 'RER' à la 'niçoise' ...... Ce qui aurait en outre permis un meilleur accès des CP .... plus efficace que la 'nouvelle' gare d'Alfred Binet, trop 'discrète' pour la clientèle potentielle.
La seule chose qui a été évitée de justesse : l'adoption d'une exploitation sur pneus ....
On peut donc mesurer les conséquences de ces décisions qui obligent à avoir maintenant recours à un équipement à écartements multiples, donc plus compliqué et plus coûteux.
andropolino

Messagepar IPCS » 31 07 2011 à 10:38

Ah enfin, de retour sur le sujet, cela fait du bien !
Merci Monsieur.
Amitiés.
IPCS

Messagepar Gilbert » 31 07 2011 à 11:13

Que pensez vous de l'idée de la gare souterraine avec une entré sur le site de l ancienne gare du sud ?
Gilbert

Messagepar Gilbert » 31 07 2011 à 11:19

La rame AMP 805/806 Arrive a Digne les Bains pour son 1er voyage commerciale le Vendredi 18 Mars 2011 au Train 3 #B6
Fichiers joints
AMP DIGNE.jpg
AMP DIGNE.jpg (26.55 Kio) Vu 2041 fois
Gilbert

Messagepar La Mouette » 31 07 2011 à 11:21

J'avais eu entre les mains une plaquette d'informations à propos du tram (de mémoire :D3 ) mentionnant cette possibilité mais connaissant peu la morphologie urbaine Niçoise ça ne m'avait pas parlé beaucoup.
Plus généralement les gares souterraines ne sont pas à mon sens le meilleur moyen de conquérir ou reconquérir les usagers. C'est très années 1960/1970 comme conception : les gares en sous-sol et les parkings en surface. H4

Bon après Nice n'est certes pas une ville facile question urbanisme. H4
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Gilbert » 31 07 2011 à 11:25

Et Non il y a pas vraiment de place... Meme pas du tout, nous somme enclaver entre mer et montagnes... Les prix du foncier grimpe en flèche :C6
Gilbert

Messagepar Gilbert » 31 07 2011 à 11:41

AMP en montage chez CFD ! ;)
Fichiers joints
Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!