L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar RER C » 28 07 2011 à 22:06

Hektor : De qu'elle Pinguely parle tu ? nous en avons sité plusieurs... Celle au CFBS propriété de la FACS, celle du petit Anjou qui était au cimetière de St Valery ou celle du Mali.... Au petit Anjou il ont une autre Pinguely, ex CF de la Drome qui elle, est propriètè d'un particulier et qui est passé par le MTVS.

130 HSP : La 031 3712 ex Seine et Marne au Bresil n'est pas une Buffaut, mais une Cail... De la serie, seule la 3714 aujourd'hui au CFBS est une Buffaut Robatel.

Pour le reste nous nous éloignons peut être du sujet du fil... Je dirait simplement qu'entre autre la Portugaise du GECP est une Allemande et que les mallet du Vivarais sont Suisse, la Haine St Pierre du CFBS est Belge... Mais bon ! #A8
... Au départ j'ai simplement émis l'idée d'une sauvegarde d'un chassis et d'un train de roue pour présentation dans le cadre d'un futur musée. Car connaissant les capacités du CFBS j'imagine bien qu'une reconstruction est impossible vu la charge de travail sur le matériel dejà existant (Roulant ou à restaurer).
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar Storm » 28 07 2011 à 22:08

Dire que les mallet Vicarais sont Suisses, c'est un peu limite C7 Constructeur suisse mais commandées par les CFD pour un réseau français et n'ayant roulé que sur ce réseau, tu avoueras que c'est un peu limite pour dire qu'elles sont suisse :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 130HSP » 28 07 2011 à 22:20

Merci RERC de corriger mes erreurs pour la 3712 quand à la Pinguely du particulier qui est maintenant au petit Anjou, son propriétaire à été membre du CFBS sa machine est restée un bon moment au dépôt avant de partir au MTVS avec un locotracteur et une autre vapeur , mais ceci est une autre histoire .Point barre.
130HSP

Messagepar 031 SACM » 28 07 2011 à 22:21

Faisons le point des différentes Pinguely conservées :
-- La 101 du Morbihan (030 lourde) appartient à la FACS et est confiée au CFBS qui commence sa restauration.
-- La 103 du Morbihan (identique) est en monument à Tournon.
-- La 16 de la Drôme appartient à un particulier, a circulé à Valmondois et est hébergée actuellement sur le Petit Anjou.
-- La 31 bicabine des Tramways de l'Ouest Dauphiné appartient à la SGVA et est stationnée à Tournon.
-- La 030 du Beaujolais achetée chez le ferrailleur Vaillant par le Petit Anjou.
-- La 030 d'origine inconnue dont les restes subsistent chez le même ferrailleur.
-- La 030 légère du Morbihan se trouve au Mali.
Soit 7 machines mais aucune n'est actuellement en état de marche.
031 SACM

Messagepar RER C » 28 07 2011 à 22:25

Storm : Sans vouloir entrer dans un débat sans fond... Si une Corpet, Une Pinguely ou une Cail construite pour l'autre bout du monde reste une machine Française, alors une Henshel peut rester une machine Allemande même si elle n'a rouler qu'au Portugal et une SLM rester Suisse même si elle n'a roulé qu'en France, je ne vois pas ou est le problème.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar HL1075 » 28 07 2011 à 23:03

130HSP a écrit:Oui Pascal Angèle Bique la Scarpe je pense que c'est une restauration un coup j'avance un coup je recule la suite ......... H6 H6 H6 H6 H6 les rumeurs ou radio ballast disent que ça ne va pas fort là ou elle est , mais bon on ne va pas jeter la pierre à une asso, quand on voit ce qui ce passe au niveau gouvernemental du plat pays :H2 :rod_ H4 #B7 aaaaaAh les élus:<< c'est la guerre des boutons>> même aux States <<si j'avais su j'aurais pas v'nu>> H4

Heureusement ce n'est pas le cas partout ya quand même des gens sensé s

Oui, le parallélisme entre le gouvernement fédéral belge et le CA du TTA est bon! Au TTA, le CA expédie les affaires courantes (roulantes :boss: ) et ne s'occupe plus de la vapeur. La Scarpe est aujourd'hui en pièces détachées, tout comme la HL1076 (type 18 SNCV).

Nous n'encombrerons pas ce sujet avec la Scarpe, ni ne commenterons la situation du TTA, dont le passé récent constitue une chronique d'occasions manquées: en attendant, le tram roule régulièrement, mais avec un seul autorail agréé par la SRWT. Je ne saurais trop recommander d'aller y faire un tour, la ligne n'en a plus que pour quelques saisons en raison de problèmes techniques récurrents, du départ de nombreux bénévoles et de la perspectives de difficultés de trésorerie.

Pour la Scarpe voir ICI, le fil "La Scarpe, le projet vapeur est sur les rails" de notre confrère "Forum de la Voie Métrique et Etroite Belge"

En pour en savoir plus sur le TTA, voir l'ancien dossier de presse :fichier pdf: Dossierpresse .V2008.20080308.4a.pdf

JGG :D2
:D2
HL1075

Messagepar hektor » 29 07 2011 à 00:54

wikipedia mentionne aussi une Pinguely ex-Tuileries de La Rochefoucauld au Musée Maurice Dufresne à Azay-Le-Rideau
hektor

Messagepar CORPET » 29 07 2011 à 07:39

Storm a écrit:Je suis resté sur les réseaux Steamgood car effectivement, si on compte les pots de fleurs et Porte et sa Mallet RB… :rod_siflet

JM, en fait, la Scarpe n'est même pas vraiment une machine Somme puisque "privée"… En bref, on vire toutes les vapeurs des touristiques français hormis CFV et VFV et encore, les VFV n'ont pas de loco "historique" puisque la 040 est une P. Frot et ça sera enfin normal C7 Vous avez eu raison d'acheter des diesels :rod_siflet Et là encore, si on applique cette règle… :rod_siflet Bon, si je compte bien, y'a plus que la SABA qui peut tourner avec son Verney et les BA11 et 12 C7

PS: la Pinguely, c'est celle qui est passée par le MTVS et qui appartient à un particulier ou une autre?

je ne savais pas que le BA12 avait quitté le cfbs?
je pense aussi qu au cfbs il y a bien 8 machines vapeur dont 2 hs pour le moment
il y a aussi 8 diesels dont 3 hs(si le BA12 est toujours là?)et 1 en répation en allemagne
je ne parle pas des autorails
CORPET

Messagepar 130T » 29 07 2011 à 08:40

Et une draisine !
130T

Messagepar SteamyStef » 29 07 2011 à 08:55

130HSP a écrit:Oui Pascal Angèle Bique la Scarpe je pense que c'est une restauration un coup j'avance un coup je recule la suite ......... H6 H6 H6 H6 H6
Heureusement ce n'est pas le cas partout ya quand même des gens sensé s

:E1 :C1 :C1
C'est facile de taper sur le pianiste quand on est dans une asso 'orientée' vapeur' ou cela va bien!
On essaie de faire au mieux avec ce que l'on nous laisse comme moyen. Mais on rencontre parfois des obstacles jetés sur le chemin par des personnes que l'on croyais amis ou soutien dans sa propre maison (quand ce n'est pas ailleurs).
:E1

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar 130HSP » 29 07 2011 à 09:20

Stef le message n'est pas dans son intégralité, toutes les assos connaissent des haut et des bas et des conflits de personnes, mais le suivi sur different fora de la restauration de la machine laisse perplexe. Il y a toujours des risques de "d'égarement" de pieces quand une machine est démontée pendant un certain temps et de se poser des questions quand il ne reste plus personnes ou presque pour faire avancer le bidule. A qui la faute :F9 :F9 :F9
130HSP

Messagepar steamgood » 29 07 2011 à 09:48

@CORPET ; Je pense que Storm a voulu dire : "Si les BA 11 et 12 étaient sur la SABA, ..." car pour l'instant le BA 11 est toujours au GECP et le 12 au CFBS.
steamgood

Messagepar SteamyStef » 29 07 2011 à 09:59

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas complet, mais la partie extraite m'a fait mal, surtout les ' H6 ' puisque "je suis celui qui....".
Et cela, à l'insu de mon plein gré Si j'avais pu, et surtout 'su', je n'aurais même pas lancé le boulot. Mais voilà, c'est fait et je m'en mords les doigts.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar edouarddenis » 29 07 2011 à 10:27

130HSP a écrit:Une 030 Corpet en UK une 031 Buffault au Brésil la 3712 à restaurer grave il doit encore y avoir une ou deux Pacific metrique au cambodge donc tu vois Victor le chat c'est français.

:maitre: Lors de mon passage au Cambodge en 2000, il y en avait une remise pleine, de pacific métriques. Et au moins une en ordre de marche... :maitre:
edouarddenis

Messagepar Poggio » 29 07 2011 à 10:54

la 501 je crois
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Poggio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!