Voilà j'ai posté mes photos des toits sur le fil de l'OC1 comme c'était là bas qu'on avait commencé la discussion...
Pour revenir au sujet du Decauville (et du Brissoneau), je suis tout à fait d'accord que le devoir des associations comme l'ACFCdN c'est de préserver le matériel en espérant un jour pouvoir le restaurer et s'il n'en tenait quà moi, je demanderais bien sûr de le récupérer. Malheureusement nous sommes confronté à un problème de place et donc une bonne partie de notre parc reste à l'extérieur à rouiller (c'est dingue comme l'air marin fait rouiller le matériel) en attendant une hypothétique restauration. En 1989 je crois nous avions récupéré 2 wagons couvert au BA (c'était le premier matériel de l'asso). Sur ces deux couverts, un a été repris pour l'aménager en baladeuse et l'autre est en train de rouiller. Nous allons sans doute devoir le canibaliser pour d'autres restaurations car le châssis est par endroit beaucoup trop rouillé

. Cette situation ne plait pas à tout le monde car il nous arrive d'entendre des élus dire que notre site ressemble à une déchèterie

. En fait nous aimerions bien stocker une partie de notre matériel ailleurs mais nous ne trouvons pas de solution... Si quelqu'un a une idée
Notre priorité est de trouver de l'argent pour faire un beau dépôt atelier digne de ce nom (l'atelier actuel laisserait alors la place pour faire une gare de style CdN) et donc nous sommes obligé de nous limiter un peu au niveau des frais... Je vais quand même essayer de défendre le point de vue de la préservation lors de notre prochain CA mais je ne me fait pas trop d'illusion (car je comprend aussi très bien le point de vue de ceux qui disent que ça fera une ferraille de plus à rouiller).
En plus malheureusement, les touristes préfèrent souvent les trains plutôt que les autorails donc comme nous avons déjà deux autorails...
C'était ma petite analyse de la situation. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. J'aimerais bien avoir plus de photos du Decauville. Merci de me les envoyer sur l'adresse
acfcdn@gmail.com