Voici, un peu des nouvelles :
le 25.03.2011 on avait la première audience publique pour la fermeture de la ligne.
Les avocats du Ybbstalbahnentwicklungsgenossenschaft et de la commune de Hollenstein étaient bien préparées, mieux que la NÖVOG (Niederösterreichischer Verkehrsorganisationsgesellschaft, le nouveau propriétaire de la ligne), et cinque questions, petites mais importantes, posées provoquaient l'éclat de la audience.
Une nouvelle date n’est pas encore fixée.
Deux ou trois semaines passées Landesrat (le ministre du Land) Heuras, responsable pour les transports, était remplacé par M. Wilfling. Naturellement cette manœuvre du personnelle a rien a foutre avec la fermeture du Ybbstalbahn et plusieurs autres fautes au niveau de la politique des transports, qui provoquaient pas mal de la résistance dans le pays.
Pendant la semaine de paque on avait une groupe des activistes qui libéraient les voies dans le >Ofenloch<, le gorge au début de la ligne, d’un éboulement. La grande surprise : le MAIRE DE YBBSITZ, toujours un des plus fortes voix pour la fermeture et pour la piste cyclable apparait et adorait la travail des bénévoles.
Hier il avait un article dans le journal >Die Presse<, le journal >Opinion-Leader< des conservateurs en Autriche (comme >Le Figaro< en France), qui ne critique pas seulement la fermeture des chemins de fer (aussi un désastre pour la économie régionale), mais aussi la manière non-démocratique de la faire…
Le 21.05. Il y’a la deuxième activité anti herbage a la gare de Hollenstein.
Est-il que ça bouge ?
Enfin je vous présente le petit reportage concernant l'éboulement chez ProYbbstalbahn :
http://www.ybbstalbahn.at/verein2_002.htmla 2091 (loco sur le transporteur) ira a Waldviertel.
et la groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=8 ... 535&v=wall