Voitures Jocadis SNCV et réseaux français

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Voitures Jocadis SNCV et réseaux français

Messagepar L'homme du pire caddy » 22 06 2011 à 15:22

.
Merci à Punavai et Kaz du !!! #B6

Pierre. :maitre:

Messagepar YVES » 22 06 2011 à 21:24

Ce vigeois... Des soucis d'accroche avec les marquises champenoises. Bientôt, il courtisera les veuves. :prrrt:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 06 2011 à 00:03

.
La Veuve est champenoise mais sans marquise... #A8

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Pierre. :C6

Messagepar Punavai » 23 06 2011 à 04:38

Comme je le fais remarquer dans le sujet consacré à une gare du CBR, il existe des différences de supports d'auvent selon les gares. Pour les gares de Crugny et de Verneuil, les supports sont en bois, de forme carrée, d'après les cartes postales anciennes. Mais d'autres gares présentent des supports en métal...
Petite précision, seuls les auvents vitrés prennent le nom de "marquise". A l'origine, les auvents des gares du CBR paraissent couverts en zinc.
Punavai

Messagepar vigeois » 23 06 2011 à 15:23

Bien vu ta réponse sur les "auvents" :mrgreen: , il est vrai que ce n'est pas facile de suivre, les sujets traitant le CBR sont sur 3 salons ! #A8
Il semble que les auvents "priimtifs" des lignes de Reims à Fismes et Dormans,soient tous en bois, et qu'après la première guerre, ceux qui ont été touchés par les hostilités soient reconstruits sur une base en fer... MAIS,-c'est un peu comme sur les chemins de fer du Midi, une règle et beuacoup d'exceptions...-- certains batiments de la vallée de l'Aisne semblent avoir reçu d'origine ces auvents... enquête à suivre donc ! :mrgreen:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Punavai » 24 06 2011 à 03:45

Vigeois dixit : "Il est vrai que ce n'est pas facile de suivre, les sujets traitant le CBR sont sur 3 salons !"...
Ce qui prouve l'intérêt de ce réseau qui pour l'instant, n'avait pas donné lieu à développement. Les trois sujets sur le CBR se complètent, puisque l'un traite des vestiges du réseau réel , le second d'une gare type de la ligne Bouleuse-Dormans et le troisième, d'une voiture ANF du réseau. Que demande le peuple ?
Punavai

Messagepar Kazh du » 24 06 2011 à 07:16

Punavai a écrit: Que demande le peuple ?

Des sous et des vacances :ipb-251 :ipb-279
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar vigeois » 30 06 2011 à 16:54

Bon, à force de visionner tout ce qui traîne sur ce forum et en particulier les différents posts sur le CBR, j'ai eu envie de ressortir mes petits wagons Jocadis. Seul ros défaut à mes yeux de ces modèles, les roues, enfin... les roulettes ! :C3 J'ai passé commande la semaine dernière de plusieurs modèles d'essieux chez Parkside/Dundas et reçu ce jour ! Enfin, le jour et la nuit ! :mrgreen: Des roues qui ressemblent à des roues et une plate forme de roulement qui n'est pas monstrueuse !

De gauche à droite, roue de 8mm 6 rayons, puis deux roues de 8mm à 8 rayons, une roue "pleine" de 8mm et enfin une roue à rayon de 9mm à 8 rayons

Du coup, avec ces modèles "tests", j'ai pu équipés 4 de mes wagons :

Satisfait, je vais donc repasser une commande pour équiper les autres wagons qui attendent à leur tout, des roues convenables, restera à "résoudre" le problème des voitures, soit en imitant Punavaî, soit en trouvant une autre voie, et puis, problèem encore plus épineux (pour moi) faire une locomotive qui puisse faire illusion (j'aimerais trouver un chassis de 030T, mais il semblerait que les machines Tillig ne soient plus disponible ! :D3

Par ailleurs, j'ai aussi fait l'acquisition d'un petit ensemble roues/chassis dont l'empatement est quasi ( -.05mm d'écart) celui des wagons des CFD, et comme il m'en faut quelques uns.... :rod_siflet
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 30 06 2011 à 17:03

vigeois a écrit:j'aimerais trouver un chassis de 030T, mais il semblerait que les machines Tillig ne soient plus disponible !

J'ai une commande Jocadis sur le feu depuis plus d'un an maintenantd'une 030 Tillig qui était soit disant en stock :C1
A priori depuis que je me suis mis au HOm ça mer**ouille fort chez Tillig et Jocadis, à croire que je leur porte malheur C7
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar VincentLB » 30 06 2011 à 17:26

L'été dernier, les locaux de Tillig ont été totalement envahis par la crue de la Sebnitz qui les longe ; nettoyage et évaluation des dégâts (en particulier aux moules) ont pris plusieurs mois. Il n'est donc pas étonnant que certains modèles soient indisponibles (et qu'ils le restent longtemps voire définitivement si leurs moules ont trop souffert).

Sur cette photo, prise depuis le Musée Tillig, on peut voir le locotracteur et le signal servant d'enseignes à Tillig ; l'usine se trouve juste de l'autre côté du pont sur la Sebnitz (à l'étiage particulièrement bas en ce mois d'août 2003) visible au premier plan :
Vincent
Schmalspur über alles
VincentLB

Messagepar Kazh du » 30 06 2011 à 18:20

Bon il n'y a plus à espérer que les dégâts ne sont pas trop importants et qu'ils pourront reprendre une production normale :?
Je me souviens d'une usine agro ayant une situation similaire, les bécanes se sont retrouvées sous 3m d'eaux boueuses. Il n'y a rien eu à récupérer à part quelques châssis en alu mais tout le reste était mort :cry:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 30 06 2011 à 19:16

Bidouille N°1: prendre une 040 et virer le dernier essieu.
Bidouille N°2: trouver une BR80 en TT. Sûrement plus simple qu'une 030 en HOm… Et sûrement pas pire niveau look au final #B5
Bidouille N°3: charcuter une Géco… C7 Bé quoi, on peut rigoler non… :rod_mdr2
Bidouille N°4: sacrifier une Mallet Lamatec, ça fera deux châssis de 030 et vu les tarifs actuels, c'est pas plus cher à l'unité qu'une 030 Géco… :rod_siflet :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar vigeois » 30 06 2011 à 19:34

"Bidouille N°1: prendre une 040 et virer le dernier essieu.
Bidouille N°2: trouver une BR80 en TT. Sûrement plus simple qu'une 030 en HOm… Et sûrement pas pire niveau look au final
Bidouille N°3: charcuter une Géco… Bé quoi, on peut rigoler non…" Tu penses à quelques annonces en particulier ??? :rod_siflet _siflet :G7
"Bidouille N°4: sacrifier une Mallet Lamatec, ça fera deux châssis de 030 et vu les tarifs actuels, c'est pas plus cher à l'unité qu'une 030 Géco…"
NAN ! :boulet2

J'en ai trouvé une tout à l'heure chez Train modélisme, c'était la dernière ! En plus avec 7% de moins, tant qu'à faire, autant en profiter !
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 30 06 2011 à 19:52

Combien si ce n'est pas indiscret :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 30 06 2011 à 19:56

Tiens tes wagons sont aussi en blanc mouette unifié : j'aime beaucoup !! :mrgreen:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !