La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Kazh du » 20 06 2011 à 11:29

Ma doué béniguet :C4
Des rails à Bon Repos, peut être que deux aiguillages tout pourris mais de la voie quand même :ipb-251 :ipb-251
Y aura t'il quelqu'un le 26?...et après?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar trenbirinik » 20 06 2011 à 19:59

La réunion a lieu samedi 25 à partir de dix heures.J'y serais, c'est sûr :ipb-251
jean pierre
Image Image
trenbirinik

Messagepar Kazh du » 20 06 2011 à 21:22

Ben pas moi... :?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Renovater » 21 06 2011 à 12:41

J'y serais aussi !!
Renovater

Messagepar VUDUKOKAZ » 23 06 2011 à 19:26

Il n'y a que 2 heures que j'ai le "net" et la mise en place de mon retour de la Caspienne est un peu longuet
Je decouvre beaucoup de travail de fait depuis 5 semaines E2 E2 E2
je pense etre aussi a Bon repos samedi :ipb-251 :ipb-251
VUDUKOKAZ

Messagepar Bon Repos » 23 06 2011 à 23:28

Toute AG devant être associée à une nouveauté, l'ACBR ne pouvait se soustraire à cette "obligation".

Aussi, j'ai le plaisir de vous annoncé que les 2 premiers véhicules en voie métrique du "nouveau Réseau Breton" sont arrivés ce jeudi 23 juin en gare de Gouarec et ont été remisés dans le dépôt. Il s'agit d'un locotracteur "Ruhrthaller" ex mine de la Houve de 1991 et d'une berline (comme un wagonnet mais en plus grand!).

Les photos vont suivre car même si je n'ai pas été victime du syndrome dit de PME (un oubli régulier de son APN...), je n'ai pas eu le temps de m'en servir!!!!
Je les ferai donc demain :rod_siflet
Bon Repos

Messagepar Kazh du » 24 06 2011 à 00:10

Bon Repos a écrit:Les photos vont suivre car même si je n'ai pas été victime du syndrome dit de PME (un oubli régulier de son APN...),

Ce n'est pas le syndrome "de PME" mais du Pélican :rod_siflet :rod_mdr2
Y aura t'il quelqu'un dimanche? Je ne pourrai pas passer samedi j'ai un examen...
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 27 06 2011 à 10:02

Quelques vues de Bon Repos hier :ipb-251
Tout d'abord de Gouarec une vue vers Bon Repos

Et quelques vues de Bon Repos

Et un bonus...le wagon couvert du RB #B6

C'est maintenant que les bonnes volontés sont les bienvenues, la pose de voies est très importante pour bien lancer le projet...sur de bons rails :C9
Un matériel à voie métrique est arrivé à Gouarec, une remise en état rapide permettrait de pouvoir mettre de la voie métrique sur la plateforme de Gouarec et d'attirer les premiers visiteurs, un peu dans le principe du petit Anjou. Dans un espace restreint pouvoir présenter du matériel même s'il ne roule que sur quelques mètres. Et sur Bon repos une pose de voie de 60 pour que les visiteurs de l'abbaye profitent de faire un tour en "p'tit train" sur la longueur de la plateforme en amont et aval de la halte.
A mon humble avis...et ça n'engage que moi je pense qu'il est impératif de démarrer une activité qui attire les touristes (l'ouverture de la 4 voies en déviation de Gouarec risquant de désertifier le lieu). Cette activité mise en place en parallèle des sites de l'abbaye de Bon repos et des Forges des Salles permettrait de rendre pérenne l'asso de la Halte de Bon Repos et de continuer à réaliser le projet final de liaison Halte de Bon Repos/Gouarec en voie métrique.
Je comprends bien que c'est un projet titanesque mais on dit "la personne sensée savait que c'était impossible...le fou ne le sachant pas a réussi à le faire" et j'aurai tendance à être l'utopiste de service et je crois dur comme fer en ce projet.
La force Bretonne est en nous n'hall ket bezañ neket Brezhoned (impossible n'est pas Breton) :B3
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Bon Repos » 27 06 2011 à 16:05

merci Kazh du pour ces excellentes photos!

La réunion du samedi 25 juin a conduit à reporter "sine die",faute de bras, des actions pourtant importantes car liées à des préservations de matériels.
J'en ai parlé dès le lendemain aux élues et aux personnes qui travaillent à redynamiser la ville qui est économiquement en perte de vitesse suite à la mise en service de la déviation.

Ces personnes, impliquées dans la vie économique et associative locale, vont organiser le recrutement "local" au profit de l'ACBR. Cela rendra possible des activités sur les 2 sites, celle de la gare de Gouarec étant assez proche dans son esprit de ce qui ce fait au Petit Anjou.
La première action de ce noyau sera de clore une partie des terrains de la gare de Gouarec et ainsi rendre possible le stockage en extérieur de véhicules en voie métrique. Ce recrutement local renforcera d'autant l'ancrage de l'association.

MAIS LES LECTEURS BRETONS DE P.M.E SERONT LES BIENVENUS!!!!!!!
Bon Repos

Messagepar Kazh du » 27 06 2011 à 16:13

Bon Repos a écrit:MAIS LES LECTEURS BRETONS DE P.M.E SERONT LES BIENVENUS!!!!!!!

Normands, Vendéens et d'ailleurs aussi :F5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar trenbirinik » 27 06 2011 à 19:57

Oui ainsi que les grands.....bretons ou pas d'ailleurs.Pas de quota ni ethnique....ni de taille à Bon Repos.
Aujourd'hui le chef de gare de Quimper m'a fait cadeau de trois chariots à bagages (gros!) en bois sur roues bandagées dont la caisse pourra certainement faire une reconversion en plat à voie de soixante.C'est du costaud prévu pour durer.Il y a aussi un tas de petit matériel de signalisation à récupérer. :ipb-251
jean pierre
Image Image
trenbirinik

Messagepar rms olympic » 29 06 2011 à 12:35

Bonne idée à "J. P." pour réutiliser ces chariots, remontés, par exemple, sur des organes de roulement, en V60 ! Ceci permettant de disposer de wagons de maintenance pour les travaux de voies... Je ne connais pas leurs longueurs: soit, si ils sont long et pourraient, alors reposer sur deux châssis de wagonnets, soit, ils sont assez courts et peuvent reposer simplement sur deux essieux, en voie de 60.
rms olympic

Messagepar Kazh du » 29 06 2011 à 13:10

Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar CFB » 29 06 2011 à 13:54

ils sont en or massif tes wagonnets :rod_mdr2 :rod_mdr2
CFB

Messagepar bzh44 » 29 06 2011 à 16:22

Bonjour,

Super le bon coin, j'ai tapé "wagonnet" et je vois 5 annonces en voie de 60 (dont une de quelqu'un qui dit qu'il prend tout en voie de 60, un acheteur donc) !!! étonnant Non!
bzh44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!