Quelques vues de Bon Repos hier

Tout d'abord de Gouarec une vue vers Bon Repos
Gouarec, plateforme vers Bon Repos
Et quelques vues de Bon Repos
La halte de Bon Repos
Plateforme vers le viaduc de Bon Repos
Plateforme vers Gouarec
Et un bonus...le wagon couvert du RB

Couvert du RB
C'est maintenant que les bonnes volontés sont les bienvenues, la pose de voies est très importante pour bien lancer le projet...sur de bons rails
Un matériel à voie métrique est arrivé à Gouarec, une remise en état rapide permettrait de pouvoir mettre de la voie métrique sur la plateforme de Gouarec et d'attirer les premiers visiteurs, un peu dans le principe du petit Anjou. Dans un espace restreint pouvoir présenter du matériel même s'il ne roule que sur quelques mètres. Et sur Bon repos une pose de voie de 60 pour que les visiteurs de l'abbaye profitent de faire un tour en "p'tit train" sur la longueur de la plateforme en amont et aval de la halte.
A mon humble avis...et ça n'engage que moi je pense qu'il est impératif de démarrer une activité qui attire les touristes (l'ouverture de la 4 voies en déviation de Gouarec risquant de désertifier le lieu). Cette activité mise en place en parallèle des sites de l'abbaye de Bon repos et des Forges des Salles permettrait de rendre pérenne l'asso de la Halte de Bon Repos et de continuer à réaliser le projet final de liaison Halte de Bon Repos/Gouarec en voie métrique.
Je comprends bien que c'est un projet titanesque mais on dit "la personne sensée savait que c'était impossible...le fou ne le sachant pas a réussi à le faire" et j'aurai tendance à être l'utopiste de service et je crois dur comme fer en ce projet.
La force Bretonne est en nous n'hall ket bezañ neket Brezhoned (impossible n'est pas Breton)