Equipée dans l'Ouest Sauvage

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar La bête de Calvi » 08 05 2011 à 10:26

Petit retour en arrière de ce magnifique fil avec, pour Thibaud, des vidéos du Durango & Silverton Narrow Gauge RR piochées dans les trésors de Youtube.

Préparation d'une machine en hiver...




... Trains de déneigment avec un Flanger...








.... Publicité pour les "Winter-train" vers Cascade Canyon .....


... Et des trains-charter entre les réguliers.




:F5
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 09 05 2011 à 15:32

Joli! Ca me fait penser que j'ai pris du retard sur le fil du forum US. J'en étais resté à Winslow, où nous regardions passer les trains du BNSF... (Qui a dit "Berk!"?)
En voici justement un gros...
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...et celui-ci n'est pas un train-bloc (solid), c'est un bon gros train avec des wagons bien variés, comme je les aime...
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Il y a plein d'autres wagons sur le forum US...
...et enfin la loco de pousse, ouf!
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Pas à dire, les USA sont le pays des trains, pour les marchandises du moins! :applause3:

Encore un petit trajet vers l'est, jusqu'à Holbrook.

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Installation au Motel 6, d'où l'on voit de curieux camions avec plein de roues...

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... et d'autres qui ont des mœurs particulières:

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Là, la moitié des participants sont HS, une méchante crève venant de frapper Jean-Jacques, après Jean-Pierre (le coucher de soleil sur le Grand Canyon n'a rien arrangé, gla gla...).
Mais il reste deux irréductibles gaulois, qui n'ont pas encore leur compte de maisons et de BNSF:

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A droite, Michel Denonfoux, à gauche, Raymond Duton, notre grand mitrailleur en chef (plus de 1000 photos!!) et donc l'auteur d'un bon nombre de celles que je publie ici... et la raison principale du temps que je mets à les sélectionner!!!

Nos deux héros font donc leur petite tournée de Holbrook:

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...et la nuit tombe sur la gare et sur la ville.

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Image[/quote]

Le lendemain matin, jeudi 9 septembre, nous avions prévu une visite de Petrified Forest NP, mais l'ami Jean-Jacques souffre d'une méchante bronchite qui le conduit à faire connaissance avec le cabinet médical local et avec la paperasserie tazunienne en matière de santé D9 .
Pendant ce temps, les autres joyeux compères continuent leur visite d'Holbrook.

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Un motel bien kitch, digne de la Highway 66:

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Et toujours du BNSF:

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Bon, après une petite matinée au centre médical, il restait au malade à aller au Safeway, où le toubib avait faxé son ordonnance, et à prendre ses 3 gélules d'antibiotique préparés spécialement dans une boîte en plastique, avec une notice longue d'un mètre! Très exotique pour un français!

Et en route vers l'Est!

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Avant de quiter l'Arizona, nous repiquons vers le Nord dans le Pays Navajo pour aller jeter un oeil au Canyon de Chelly

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Le fond de ce canyon est occupé par des fermes Navajo.
Au fur et à mesure qu'on remonte sa rive sud, la hauteur des falaises augmente.

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D'anciennes habitations Anashasi sont accrochées dans des creux de la falaise. Ici, la White House Ruin

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Et on continue d'overlook en overlook. La profondeur est maintenant de 700 pieds.

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La Sliding House Ruin. Il parait que les constructeurs n'ont jamais réussi à la faire tenir en place...

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Deux habitants du fond du canyon:

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Encore une ruine...

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... et nous arrivons au dernier overlook, le plus grandiose. 900 pieds de falaise, et le Spider Rock!

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800 pieds (240m) du fond du canyon au sommet de la grande aiguille! Au sommet de ces deux aiguilles habite la Femme Araignée, importante figure de la mythologie Navajo.

Vraiment un sommet dans notre périple, ce Canyon de Chelly! :ipb-251 :ok:

Il nous reste à rouler jusqu'à Gallup (NM) où nous passerons la nuit, fatigués mais heureux!
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar La bête de Calvi » 09 05 2011 à 17:51

Encore une fois, des magnifiques photos de choses superbes (paysages, ville, trains, camions, etc) E2 E2 E2 E2 E2
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 11 05 2011 à 22:18

Tiens, je vais encore montrer des images de ce canyon, prises il y a plus de 20 ans!

Un Tyrphon avec 20 ans de moins, beau, fort, aimable, intelligent et modeste!

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N'ayez pas peur, je ne suis pas au bord. Si on regarde à droite, on voit le parapet un peu plus bas. Notez quand même que je suis presque aussi grand que ces prétentieux cailloux. :mrgreen:

Nous étions descendus au fond du canyon en face de la White House Ruin. C'est le seul endroit où on a le droit d'aller sans guide.

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Un hogan traditionnel:

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L'étage supérieur de la "White House" vu d'en dessous...

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... et pour finir, les curieux motifs dessinés et sculptés par Mère Nature:

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Une petite anecdote. Pendant que nous remontions en plein cagnard les 600 ou 700 pieds de sentier escarpé, nous avons été dépassé -deux fois- par un groupe de jeunes Navajo qui montaient et descendaient ce sentier en courant. En haut, la prof de gym attendait avec son chronomètre et, au moment où nous sommes passés devant elle en soufflant et suant, elle a lâché : "Pas fameux!" :mrgreen: . Ce doit être une des seules fois où j'ai vu des Navajos sveltes! :siffle:

Bon, mais je m'égare dans mes souvenirs de pépé, et il n'y a plus de train à l'horizon! Patience, ça reviendra!
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 18 06 2011 à 22:42

Bon, le coup de feu modéliste est passé et nous pouvons revenir au vendredi 10 septembre 2010 à Gallup.

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Encore plein de trains du BNSF... Je vous en épargne quelques uns. Si vous voulez souffrir, allez sur le forum US! :prrrt:


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... et nous repartons, toujours vers l'est.

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Il est temps de regarder la carte.

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Nous sommes au point où nous allons faire un petit crochet vers le sud, en direction d'Acoma. En fait, nous sommes déjà sur le territoire du Pueblo indien d'Acoma, à Acomita.

La petite église d'Acomita domine la voie du BNSF.

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C'est de ce point que j'avais filmé, il y a quelques années, un train du Santa Fe:



Notez que la machine en War bonnet rouge était en tête!

La suite bientôt.
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar rabelaisien » 18 06 2011 à 22:50

Je n'ai pas vu de fumée sortir de la warbonnet, ça pourrait être un slug. Certains chemins de fer nord américains utilisent des locomotives ex diesels dont la génératrice a été enlevée, mais dont les moteurs électriques et les cabines ont été conservées, ce qui est plus confortable pour les équipes de conduite.
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 20 06 2011 à 12:26

Et c'est reparti. petit crochet plein sud vers le village indien perché d'Acoma.

Vue d'ensemble prise lors d'un précédent voyage:
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Un bus nous conduit en haut de la falaise. Photo payante, alors seule l'ami Raymond a pris son appareil.
0501-r.jpg
0501-r.jpg (56.02 Kio) Vu 4122 fois


L'église San Esteban del Rey. Photo interdite à l'intérieur, ainsi que dans le cimetière devant.
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Les lieux de culte traditionnels sont accessibles seulement par le toit et possèdent des échelles décorées. Les espagnols n'y voyaient que du feu.
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Un four à pain:
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Les gogues. Depuis ma dernière visite, ils ont proliféré. Ceux en plastique sont les plus nombreux. Le progrès est en marche!
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3801-mr.jpg
3801-mr.jpg (53.67 Kio) Vu 4122 fois


Au fond, l'Enchanted Mesa, où était installé autrefois le village. Pas d'eau et accès dans la falaise formant une sorte d'échelle. Cet accès fut balayé par un gros orage. La légende dit que quelques vieilles femmes et un enfant furent coincés en haut et sauvés par un thunderbird géant.
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Tout cela vous rappelle quelque chose? Gagné!



Désolé, je n'ai pas trouvé de clip au bon format!

Par contre, j'ai trouvé un fil intéressant sur Acoma et le film:

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/2010/05/mon-nom-est-personne-deco…

On m'a dit aussi que la route qui permet de monter en voiture (en bus pour les touristes) avait été payée par la production du film.

Et maintenant, en route vers d'autres aventures!
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar La bête de Calvi » 20 06 2011 à 21:14

:sbay :sbay Encore, Encore ....

Merci pour ces belles photos #B6 E2 .
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 21 06 2011 à 08:10

Toujours vers l'est.

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Un casino, ouvert par les indiens sur leur territoire pour plumer les gringos:
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Nous nous dirigeons vers Albuquerque.
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Albuquerque n'est pas sur la ligne est-ouest empruntée par les trains de conteneurs, mais sur la ligne empruntée par l'Amtrak (en vert) vers Trinidad, Kansas City et Chicago.

Le BV du Santa Fe:
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Un peu plus au sud, celui dl'Amtrak et de Greyhound::
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Le Southwest Chief vers Los Angeles est à quai pour un arrêt de 50mn, le temps de refaire le plein des locos.
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Le Rail Runner est un nouveau service régional Belen-Albuquerque-Santa Fe (en rouge sur la carte) ouvert en 2006-2008:
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 21 06 2011 à 08:15

Le Southwest Chief part enfin!

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Pendant que les plus fanas poireautaient dehors, Bernadette a fait des emplettes. Quant à Raymond, il est heureux de son abondante moisson d'images:
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A noter que nous avons été abordés sur la place par un agent de police qui nous a prévenus qu'il était interdit de prendre des photos de la gare, que lui s'en fichait, mais qu'on risquait d'avoir des problèmes avec la police ferroviaire. Nous venions d'y passer presque une heure, bien au delà des quais, à mitrailler à tout-va. peut-être l'avons nous échappé belle...

En route nord-est pour Santa Fe.

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Un nouveau tronçon de ligne a été construit pour rejoindre Santa Fe (voir la carte). Il est situé entre les deux voies de l'Interstate 40.

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Visite de Santa Fe à la tombée de la nuit. A l'entrée du centre, une église qui nous dit quelque chose;

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Bon sang, mais c'est bien sûr! Nous avons rejoint l'extremité de la "Chili Line", le point le plus au sud du D&RGW!

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Mais nous verrons ça demain. Poursuivons la visite de la ville.

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La cathédrale, construite en style roman auvergnat par l'archevèque Lamy (auvergnat lui aussi):
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Il faisait trop noir pour photographier le palais où le Gouverneur Lew Wallace, entre deux massacres d'indiens, écrivit "Ben Hur".
De toutes façons, il a été redécoré en style "Sergio Leone", comme toute la ville, très friquée et très touristique

Comme d'habitude, si vous voulez voir plus de voie normale, allez sur le forum US:


http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro- ... 00#p206602

Pour les autres, patience, la voie étroite revient, puisque nous sommes revenus sur le territoire du D&RGW!
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar pelican » 21 06 2011 à 08:49

suite a des discutions avec des participants à ce voyage, à Noyant, il parrait que ce fut un séjour inoubliable :ok
encore un grand merci pour les photos !! E2 E2
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 05 07 2011 à 13:16

C'est reparti, et nous sommes maintenant le samedi 11 septembre 2010, à Sant Fe.
Avant d'aller faire un petit tour à la gare, un petit plan montrant les C.F. desservant Santa Fe à la grande époque:

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Il est amusant de voir que Santa Fe n'était desservi que par une petite branche de l'Atchison Topeka & Santa Fe (un peu comme Orléans sur le Paris-Orléans). Quant au Denver & Rio Grande, Il a atteint Santa Fe par une ligne encore plus secondaire. Mais nous en reparlerons.
Le troisième larron était le New Mexico Central, à voie normale, qui fut racheté par le Santa Fe et fermé par tronçons entre 1928 et 1943.

Il y avait en fait deux stations qui se faisaient face: l'Union Station commune au NMC et au D&RGW et l'ATSF station.

L'Union Station est devenue un restaurant mexicain:

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Quant à celle de l'ATSF, elle accueille maintenant les trains du New Mexico Rail Runner Express et ceux du Santa Fe Southern, qui fait rouler des trains touristiques sur la ligne Santa Fe - Lamy.

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En route pour Lamy. Dans Santa Fe, la voie coupe en diagonale un carrefour fréquenté!

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Et voici Lamy. Le BV est maintenant occupé par l'Amtrak, une navette routière assurant la liaison Santa Fe - Lamy.

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Hé, les bougnats! Qu'est-ce que ça vous fait de penser qu'un archevêque auvergnat a donné son nom à une gare du Nouveau Mexique?

A côté, il y a une voiture restaurant installée là à poste fixe:

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L'endroit rêvé pour prendre un bon breakfast en attendant l'ouverture de la gare:

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Amtrak vient d'ouvrir ses portes. Sympathique intérieur:

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En face, un beau bâtiment transformé en musée:

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Et la voie vers Santa Fe:

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Retour vers Santa Fe:

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Nous allons maintenant filer plein nord en suivant les traces de la légendaire "Chili Line" du D&RGW.

Je replace d'abord la carte de la partie sud du D&RGW en 1887 pour bien situer où cette ligne s'embranchait.
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Et voici la carte de notre "Chili Line":
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La "Chili Line" fut la dernière tentative du D&RGW pour atteindre l objectif initial du Denver & Rio Grande, celui d'atteindre le Rio Grande et de le descendre jusqu'à El Paso, à la frontière avec le Mexique.
Empêché par le Santa Fe d'utiliser le Raton Pass (au sud de Trinidad) , Le Rio Grande s'était rabattu vers les rocheuses et leurs mines, mais, après avoir rejoint enfin le cours du Rio Grande à Alamosa, par La Veta Pass, il entreprit de le descendre jusqu'à Santa Fe, tout en n'oubliant pas de pousser une branche plus profitable vers l'ouest, vers Durango, Silverton, Farmington.
La ligne fut ouverte en 1880 jusqu'à Espanola, mais les termes du traité avec l'ATSF lui interdisaient d'aller plus loin. Il fallut la création d'une autre société plus ou moins bidon pour pousser enfin jusqu'à Santa Fe en 1887.
Cela dit, cette extension ne servait pas à grand chose. Le plus gros trafic était assuré par la branche de Madera, ouverte en 1889, sur laquelle s'embranchait la Hallack & Howard Lumber C°. Il y avait aussi des embranchements d'exploitation forestiére à Tres Piedras.
La branche de Madera ferma en1932, et la Chili Line vivota jusqu'en 1941, avec ses rames voyageurs d'une ou deux voitures, raccordées d'Antonito à Alamosa au "San Juan" venant de Silverton et Durango.

Partons donc sur les traces de cette ligne. En quittant la station de Santa Fe vers le Nord, la ligne empruntait la Guadalupe Street, passait devant la chapelle de Guadalupe (déjà présentée un peu plus haut) et sur un Trestle.

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(peinture de John Winheld récupérée sur un site de puzzles!)

En suite, elle s'infléchissait vers l'ouest pour descendre du plateau et rejoindre le Rio Grande, qu'elle traversait sur un pont métallique, non loin de ce site (Diablo Canyon):
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Elle remontait ensuite le cours du Rio Grande sur sa rive droite (ouest).

A suivre...
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 05 07 2011 à 14:04

La route rejoint le Rio Grande vers Hispanola.
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Le voila, ce fameux fleuve de 3000 km, dont 2000 forment la frontière entre le Texas et le Mexique. On devine la plateforme du D&RGW sur l'autre rive.
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A Embudo, on peut traverser le fleuve sur un pont pour rejoindre le site de l'ancienne gare.
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A droite, un nouveau restaurant-boutique de souvenirs, tenu par des "alternatifs". A gauche, l'ancien "depot" (BV), devenu maison d'habitation.
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A l'écart, le water tank...
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... et une vue du site au temps de sa gloire, par Howard Fogg.
10-09-11-1343-howard fogg_1.jpg
10-09-11-1343-howard fogg_1.jpg (95.12 Kio) Vu 3955 fois


Après Embudo, la vallée se resserre sérieusement pour devenir un profond canyon, et la ligne devait la quitter pour rejoindre le plateau par une rampe de 4%, le "Baranca grade". La route doit faire de même, sur l'autre rive.

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Et nous voila sur le plateau. La fine ligne sombre qui le traverse est le canyon du Rio Grande. La plateforme de la ligne est quelque part au loin, parmi les pierres, les sagebrushs et les serpents. L'ami Raymond mitraille toujours...
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Mais nous allons nous éloigner encore un peu du Rio Grande et de la Chili Line pour faire un peu de tourisme pur et dur à Taos.
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar malletslm » 05 07 2011 à 18:11

Toujours aussi passionnant :maitre: ... et merci encore pour les cartes, qui rendent le récit vraiment agréable à suivre ! #B6
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Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar pelican » 05 07 2011 à 21:24

:rod_coeur
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