comme je l'évoque depuis de nombreux mois (années

Cette gare inspirée de Pontrieux, sur laquelle j'ai beaucoup cogité dans l'optique de mon réseau fixe (qui n'est malheureusement pas exactement pour tout de suite) et pour laquelle j'ai toute la documentation nécessaire, tiendra sur deux modules de 120 x 50.
Comme Dunières de Galloping le BV ne sera pas devant mais au centre du module.
Le premier plan sera consacré au quai voyageur et à la voie de la halle. Il est possible mais pas encore certain que l'évitement de voie de gauche ne soit pas reproduit, et que le quai voyageur ne comporte que la voie la plus proche du BV.
Le débord derrière le BV sera bien reproduit, de même que la voie de quai mais sans son évitement.
Le fond de décors permettra de représenter les bateaux à quai, la rivière et l'autre versant de la vallée.
Le mode constructif sera celui de Beauvallon, pas de retour, fenêtre de 25cm de haut, retour escamotable, L girder léger, polystyrène extrudé.
La gare elle même, un modèle simple en pierre synthétique de Bruno Moret donc non conforme à celle de type chef lieu de Pontrieux, l'édicule origine B. Moret idem, il me restera juste à construire l'abri de quai en carte + craftmachin très probablement.
J'ai quasiment tout ce qu'il faut pour débuter la construction du module, du point de vue de la menuiserie et dès que j'aurai fait un complément d'aiguilles peco (la voie ne sera pas DC mais peco classique) et ce devrait être fait très rapidement, la construction va avancer très vite. L'idée étant d'amener Pontriac au même niveau de non finition que Beauvallon pour pouvoir traiter simultanément les deux décors (hivernal).