De ce petit chemin de fer que je croyais oublié, je m'aperçois que finalement il n'en est rien et que pas mal de lecteurs de ce forum s'y intéressent.
Pour moi, Crugny a une valeur sentimentale, "siège" d'une partie de ma famille et lieu de mes vacances juvéniles...
Les propriétaires actuels de la gare semblent attachés au souvenirs de la ligne, preuve cette photo accrochés sur la façade du batiment !
Voici la gare telle qu'elle se présentait en décembre 2007
Ici passait ce petit train, c'est aussi un carrefour que j'ai largement fréquenté, un petit chemin qui permettait de relier la maison familiale au centre du bourg, mais aussi bien sûr, permet de relier la rue principale au "centre économique" de la commune, un bar -le seul à ma connaissance" qui faisait aussi épicerie, maison familliale.. une institution dans cette commune !
Revenons à la gare : sur l'ancienne plate forme, il y a aujourd'hui un préfabriqué, présent depuis quelques années et qui lui est déjà bien marqué par les aphres du temps...
Au bout de la plate forme, la rue principale, vers le nord l'église
vers le sud : "le centre économique"

Les photos ne sont pas terribles, honnêtement sur ce coup, j'ai m****é, j'ai oublié de modiifer mes réglages !