Tyrphon a écrit:Le problème de HL 1075 est exactement le mien. Estimer le prix de mes antiquités est au dessus de mes forces. C'est pour ça que je ne vends jamais rien et que j'ai des placards pleins de trucs qui ne m'intéressent plus!
Je rêve de trouver un expert désintéressé qui m'indiquerait la valeur des choses.
Oui, mon cher Tyrphon, nous partageons les mêmes douleurs.
Ma prescription:
En fait, je reprends le conseil de Mathieu

(merci Mathieu)
matthieu a écrit:si ça ne t'intéresse plus, vends au prix d'achat tout simplement, ça te débarrassera !
1) Consulter de vieux catalogues, avec les listes de prix. Repérer les vieilleries et antiquités diverses (source de plaisir: plonger dans les vieilles caisses de documentations);
2) convertir les prix exprimés en FF ou FB vers l'EUR, mais ne pas s’émouvoir de se retrouver moins riche (surtout depuis le bon vieux FB)
3) Appliquer un coefficient représentant la dépréciation monétaire, en fonction de l'ancienneté (très intéressants sites monétaires à consulter avec modération)
4) Comparer avec les prix obtenus pour des objets similaires sur des sites d'enchères
5) se jeter à l'eau.
6) ... nager
Bonne journée à toi, mon cher Tyrphon, et à vous tous chers coforumiers.
JGG