Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
vigeois a écrit:Petite visite sur le site aujourd'hui et petits commentaires...
- La voie rapide Rennes-Carhaix dans sa réalisation autour de Gouarec est terminé, bon point pour l'asso qui pourra plus facilement inscrire son projet sur le site, le hic, va falloir faire de lapub, arce que pas évident à savoir qu'une asso exste dans le secteur lorsque l'on passe à 110km/h à 3 ou 4 km du site !
- aujourd'hui, il n'est pas facile de voir l'avancement des travaux, c'est vrai que c'est plus les balbuciments, et la plateforme se situe juste au dessus de la route, encore bien cachée par la végétation, va y avoir du tronçonnage à faire pour que l'on puisse voir quelques choses !
A côté de ça, le site de l'abbaye de Bon Repos est magnifiquement mis en évidence et, au moins aujourd'hui (vers 17h, lorsque j'y suis passé), il y a du monde !
Trouver la halte est pour l'instant quelque peu difficile ! Venant de Loudéac, il faut dépasser le site de l'abbaye (la route à gauche), faire environ 400m et la halte est presque vsisble de la route, sur le talus à droite ! Problème, des panneaux un peu partout "propriété privée" et une chaïne ! Pas question de s'y engager sans y être invité !En regardant bien, on aperçoit un couvert du RB, côté Loudéac
Une petite route environ 2km plus loin (direction Gouarec, je gare mon véhicule et je tenete de retrouver la plateforme : elle est bien là, toujours au dessus de la route qu'elle suit, il y a juste une végétation luxuriante qui la dissumule -très bien- de la vision de tous ! Décidement les bucherons vont avoir du travail !
J'imagine que c'est à cet endroit que la première exploitation sub-métrique s'arretra, après, l'ancienne plateforme a été mangée par la 4 voies (l'ancienne, celle qui n'est autrorisé qu'à 70, voir 90km/h et bien désertée maintenant !) qui relie Gouarec, environ 4km plus loin
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités