
il est arrivé hier, sans encombre, je l'ai déballé de suite et testé sur le réseau !
première impression : c'est du lourd !! le chassis + le plancher : c'est en métal, et le bestiau pèse ± 1kg 700 !!
première déception : il ne fonctionne pas comme les autres : la marche avant est inversée !! c'est embêtant pour le fonctionnement du va et vient !
lecture du mode d'emploi .. et le problème se résoud : il y a un switch pour inverser la polarité !! un autre switch pour le fumigène (Hé oui !! il y a un fumigène pour le diesel !!) et une prise pour un décodeur : platine bien cablée, impec !!
deuxième bonne surprise : la barre de relevage pour l'attelage est fonctionelle !! il suffit de la manipuler pour décrocher le convoi !! et le Dave est livré avec 2 types de coupleurs !
les portes de la cabine sont ouvrantes et l'intérieur est hyper détaillé !! même le dossier du siège est pivotant !
passons aux dessous de la bestiole : là aussi ça fait sérieux !
et le système de prise de courant sur roulettes ... du costaud !!
bref, un beau bébé !! il roule sans problèmes, pas pu tester sa force de traction, mais ce genre de poids plume ne tracte pas d'énormes convois !! ici, il tire ses deux wagons sans soucis !
juste un petit bémol : il est fort bas sur patte : le genre rase bitume .. et donc il faut une voie bien dégagée !! ceci dit, il roule sur la partie pavée, juste un petit plantage sur un dételeur , genre hoquet avant de passer l'obstacle !!

en conclusion : bon pour le service !!!
